1. C’est douloureux
Grâce à l’anesthésie locale, le traitement est totalement indolore. Si vous ressentez un inconfort après le traitement, vous pourrez le gérer avec des analgésiques conformément aux instructions de votre dentiste.
2. Cela ne vaut pas la peine
« Parce que la dent devra être extraite de toute façon ». Ce n’est pas le cas, car le traitement du canal radiculaire vise à sauver la dent enflammée et à permettre au patient de conserver ses dents naturelles plus longtemps.
3. Ce n’est nécessaire que si vous avez mal aux dents
Certaines personnes pensent qu’elles n’ont besoin de consulter leur dentiste que lorsqu’elles ont mal aux dents. Cependant, les examens dentaires réguliers sont très importants car les cavités radiculaires peuvent rester non détectées pendant une longue période et ne causer de la douleur et de l’inflammation qu’à un stade avancé.
4. Après, il n’est plus nécessaire d’aller chez le dentiste
Ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’il arrive que le traitement du canal radiculaire doive être effectué en plusieurs séances. Il est très important de terminer la dévitalisation car l’obturation temporaire ne permet pas de protéger la dent pendant une période prolongée. En outre, même une fois le traitement du canal radiculaire terminé, les examens dentaires réguliers sont recommandés afin de maintenir une santé buccale parfaite.