TABLE DES MATIÈRES

Lifting des sinus

blank

Dans le cas où le volume ou la qualité osseuse n’est pas suffisant dans l’os de la mâchoire supérieure, on parle de sinus lifting. Elle est réalisée selon la même méthode que la greffe osseuse simple mais uniquement au niveau des molaires et des prémolaires, sur le maxillaire. La procédure de greffe osseuse simple est complétée par le soulèvement de la membrane sinusale tandis que nous obtenons un peu plus d’espace pour que le matériau de greffe fournisse plus de densité. Cette technique existe depuis plus de 20 ans et a fait ses preuves en tant que solution efficace.

Procédure d'implantation dentaire

Les dentistes de Medicover Dentistry sont de véritables experts de l’implantation dentaire. Nos expériences ont prouvé à maintes reprises que c’est le meilleur moyen de remplacer une dent manquante pour sa fiabilité et sa stabilité à long terme.

Les implants dentaires sont des racines dentaires artificielles qui soutiennent la couronne, le pont ou la prothèse que nous réalisons en tant que restauration définitive. Ils sont biocompatibles, s’intégrant facilement au corps, car ils sont en titane.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les implants dentaires.

Lignes directrices après une chirurgie buccale

Nous devons gérer avec soin la zone post-opératoire après une intervention de chirurgie buccale. Nous vous recommandons de prendre au sérieux les conseils suivants après l’opération :

• éviter de manger et de se rincer pendant quelques heures
  • essayez de mâcher de l’autre côté de la bouche pendant quelques jours après l’intervention de chirurgie buccale
  • ne retirez pas le caillot de sang pour éviter l’infection et aider à la guérison
  • éviter de boire de l’alcool, du café, des produits laitiers et des œufs
  • pas de sport, sauna ou eau thermale pendant quelques jours
  • éviter de manger sous anesthésie locale (durée 2-5h après la fin du traitement)
  • nettoyez soigneusement la zone affectée, nous vous recommandons d’utiliser des brosses douces pour cette partie de votre bouche
  • ne pas utiliser l’eau à la bouche tant que le processus de guérison n’est pas terminé
  • ne pas se moucher fort est conseillé en raison d’éventuels problèmes maxillaires
  • essayez de dormir du côté opposé de la zone touchée ou sur le dos
  • utiliser de la gelée de glace sur le visage et de la crème hydratante en dessous
  • appelez immédiatement votre chirurgien buccal en cas de complication grave, comme une douleur excessive, des saignements ou de la fièvre

Quels sont les risques de la chirurgie buccale ?

Des complications médicales peuvent survenir dans tout type d’opération chirurgicale. Medicover Fogászat essaie de s’assurer que ces risques sont minimisés en travaillant uniquement avec un personnel médical hautement qualifié et expérimenté ainsi qu’avec les matériaux de la plus haute qualité disponibles sur le marché. Notre qualification ISO est une autre preuve que nous la prenons très au sérieux. En même temps, il peut y avoir des problèmes à venir que nous ne pouvons pas complètement exclure.

Si vous ressentez une douleur excessive et inarrêtable qui ne peut être résolue par l’utilisation d’analgésiques, si votre visage est trop enflé pendant plus d’une semaine, vous devriez envisager la possibilité d’avoir des complications.

Complication avec le sinus

Un problème qui peut survenir est l’ouverture du sinus après une extraction dentaire dans la mâchoire supérieure. Il doit être traité immédiatement, même s’il n’est pas aussi dangereux qu’il y paraît à première vue.

Le sinus doit être fermé avec quelques points de suture et manipulé avec soin jusqu’à la guérison finale.

Risques de l'anesthésie locale

• Réactions allergiques : très rares
  • Hématome local : disparaît en 1 à 2 semaines
  • Atteinte du nerf : rare, cela peut arriver en cas de bloc mandibulaire. Cela peut provoquer des troubles de la sensibilité dans la joue pendant quelques mois. Le nerf est capable de se régénérer par lui-même en quelques mois.
  • Ouverture de la bouche restreinte : dure 1 à 2 jours
  • Paralysie faciale temporaire (affecte les muscles mimiques) qui disparaît en 2-3 heures
  • Matité temporaire, décoloration

Ceci n’est qu’une courte liste récapitulative de toutes les informations. Veuillez nous contacter à la clinique pour plus de détails.

Risques de l'implantation dentaire

• éviter de conduire une voiture peu de temps après l’intervention
  • pas de sport ni de sauna pour diminuer les risques de saignement
  • l’utilisation de gelée de glace est recommandée, l’application de crème hydratante sous la glace est conseillée
  • éviter de manger sous anesthésie locale pendant 2 à 5 heures, boire est autorisé
  • essayez de manger de l’autre côté, principalement des aliments mous ; consommer de l’alcool, du café, des produits laitiers et fumer n’est pas recommandé
  • ne pas sucer la plaie, il est déconseillé de rincer car ils augmentent les risques d’infection
  • maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant le processus de cicatrisation est primordial du point de vue de la bonne intégration de l’implant dentaire, l’utilisation d’une brosse douce est recommandée, l’eau à la bouche est déconseillée dans les premiers jours suivant l’opération

N’hésitez pas à contacter votre dentiste en cas de saignement excessif, de douleur ou de fièvre ou de tout autre problème de santé inattendu.