Qu'est-ce qu'un bridge dentaire et à quoi sert-il ?
En dentisterie, un pont convient pour remplacer une dent manquante. Son objectif le plus important est de remplacer définitivement les dents manquantes en tant que système renforcé.
Le pont dentaire, en termes de structure, est constitué de couronnes dentaires. La couronne n’est faite que pour une seule dent, tandis que le pont dentaire offre une solution complète pour remplacer plusieurs dents.
Il existe également un bridge basé sur des dents adjacentes et des implants Premium Straumann, Nobel Active ou Alpha Bio.
Caractéristiques d'un pont à base de dents
Avec un pont à base de dents, il est possible de placer le pont après que les dents entourant la dent manquante ont été correctement conçues. Cependant, c’est une condition que les dents environnantes soient complètement intactes et saines. C’est la seule façon pour nos spécialistes de créer une condition telle que le pont puisse s’adapter correctement et de manière stable sur eux.
Pour un pont à base de dents, la surface des dents intactes supportant le pont doit être poncée afin que l’ajustement soit parfait.
Le meulage lui-même ne met pas en danger l’état sain des dents.
Avec cette méthode, une dent offrant une expérience esthétique parfaite sera créée en quelques semaines, reproduisant fidèlement l’apparence des dents naturelles.
Cependant, il vaut la peine d’être un peu plus prudent lors de la consommation de certains aliments (morsures plus dures).
Caractéristiques du bridge sur implant
Dans le cas d’un pont basé sur un implant, il n’est pas nécessaire de meuler les dents saines entourant la dent manquante, et grâce à l’implant, il est également plus sûr de mâcher des morsures plus dures. La charge sur l’os situé dans la zone de carence sera uniforme, sans risque d’atrophie osseuse.