Chirurgie dentaire sans douleur

Grâce à des salles de chirurgie équipées de la dernière technologie et à notre équipe médicale professionnelle et expérimentée dans notre clinique dentaire en Hongrie, nous pouvons garantir des traitements de chirurgie dentaire 100% sécuritaires et sans douleur.

À la clinique dentaire MDental à Budapest, nous sommes en mesure de pratiquer toutes les interventions chirurgicales possibles y compris les extractions, les procédures d’augmentation osseuse, ou la pose d’implants dentaires, par exemple.

Quels sont les traitements en chirurgie orale?

Implantologie dentaire

La pose des implants est le profil principal de note clinique dentaire à Budapest, en Hongrie. Nous sommes persuadés que ce type de remplacement de dent est la solution la plus solide et durable dans le temps.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’implantologie dentaire.

Extraction simple

Les extractions simples sont performées sur des dents qui sont visibles en bouche, qui ne sont pas endommagées excessivement par la carie et qui peuvent être extraites sans complication. Le dentiste fait bouger la dent avec un davier, sous anesthésie locale, et puis procède à l’enlèvement de la dent avec un forceps dentaire.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’extraction simple.

Extraction chirurgicale

Les extractions chirurgicales impliquent les dents qui ne sont pas d’accès facile, qui ont les racines très courbées, ou qui sont considérablement détruites par la carie. Le dentiste dégage la gencive autour de la dent, ainsi que du tissu osseux.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’extraction chirurgicale.

Extraction de la dent de sagesse

Sur les deux côtés de nos mâchoires inférieures et supérieures, la dernière dent est la dent de sagesse. Dans certains cas, elle se développe et pousse normalement, mais il n’est pas rare que la dent reste coincée dans l’os.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’extraction de la dent de sagesse.

Greffe osseuse

Lorsque vous perdez de l’os, c’est-à-dire la masse osseuse est insuffisante en qualité ou en quantité pour recevoir vos implants dentaires en Hongrie, une greffe osseuse ( autrement dit comblement osseux ou augmentation osseuse ) s’avère nécessaire en utilisant de l’os synthétique avant de poser les implants.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la greffe osseuse.

Élévation du plancher sinusal

Lorsque la masse osseuse de la mâchoire supérieure ne permet pas de poser des implants, il est possible de pratiquer ce que l’on appelle un “sinus lift” qui consiste à combler le sinus en y ajoutant de l’os au niveau des prémolaires et molaires.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’élévation du plancher sinusal.

Le prix des interventions chirurgicales

Quels sont les risques d'une intervention en chirurgie orale?

Toutes les interventions médicales peuvent entraîner des risques et des complications possibles. Nous nous efforçons à réduire au minimum l’éventualité des complications en mettant à votre disposition des médecins hautement qualifiés et des matériaux de qualité extra supérieure. Toutes les directives en matière de stérilisation et d’hygiène ainsi que tous les protocoles sont bien suivis et respectés. Malgré tout, nous ne pouvons pas exclure les risques entièrement.

Si vous sentez une douleur très forte ne cessant pas (avec des analgésiques non plus), si le gonflement de votre visage devient trop significant et si les symptômes persistent pendant plus de 5 jours, alors ça peut être signe d’une complication.

Complications sinusiennes

Une des complications qui requiert une intervention rapide – mais qui n’est pas très dangereuse malgré tout et peut être soignée facilement grâce aux méthodes modernes – soit l’état quand la cavité orale et nasale restent ouvertes suite à l’extraction.

Au cas où vous prenez du liquide dans la bouche et celui a la voie pour passer par le nez ou bien l’air passe par la bouche lorsque vous vous mouchez, c’est le symptôme évident de cette complication. Dans ce cas-là, veuillez nous contacter immédiatement.

Si vous rencontrez d’autres symptômes suspects ou inhabituels, n’hésitez pas, non plus à contacter notre clinique dentaire à Budapest.

Précautions en cas de pose d'implants

• Il est déconseillé de conduire une voiture immédiatement après l’intervention.
  • Éviter les efforts physiques, les sports, le sauna ( risque de saignement ).
  • Mettre un sachet de glaçons, utiliser le sachet que vous avez reçu à la clinique, le remettre dans le frigo pour le réutiliser. Appliquer une crème sur le visage avant d’y mettre le sachet pour protéger la peau. Nous vous recommandons d’utiliser le sachet 10-20 minutes plusieurs fois dans la journée de l’opération ainsi que le 2ème et le 3ème jour.
  • L’opération est exécutée sous anesthésie locale. L’effet de l’anesthésie peut durer pendant 2-5 heures. Ne pas manger pendant l’effet de l’anesthésie locale afin d’éviter les blessures de la muqueuse. Vous pouvez boire.
  • Manger l’autre côté si possible. Évitez la consommation de l’alcool, du café, du lait et d’autres produits laitiers, ne pas fumer pendant au moins 5-7 jours. Consommer des aliments plutôt mous ( soupes, purée, etc. ).
  • Ne pas sucer ou toucher la blessure, ne pas rincer car ceci peut enlever le caillot ce qui augmente les risques d’infection.
  • Le respect des recommandations en matière d’hygiène buccale favorise la cicatrisation et le succès de l’implantation. L’endroit opéré ne peut être nettoyé qu’avec une brosse à dents souple mais les autres dents peuvent être nettoyées normalement. L’utilisation d’un bain de bouche pendant quelques jours est strictement interdite.
  • Informer le médecin d’un saignement postopératoire abondant, d’une douleur énorme, d’une fièvre ou d’autres symptômes qui arrivent après l’opération et qui affectent votre état général.

Complications possibles lors de l’anesthésie locale

• réactions allergiques : très rare
  • hématome locale : disparaît en 1-2 semaines
  • atteinte des nerfs : rare, peut arriver en cas d’une anesthésie de la mandibule. Ceci peut provoquer des troubles de la sensibilité pendant quelques mois notamment au niveau de la joue. Le nerf peut régénérer en quelques mois
  • limitation de l’ouverture buccale : peut durer pendant 1-2 jours
  • symptômes provisoires comme une sorte de paralysie faciale ( atteinte des muscles mimiques du visage ) qui disparaissent en 2-3 heures
  • lipothymie temporaire, palissement

Nous espérons vous avoir donné tous les renseignements nécessaires. N’hésitez pas à nous demander quoi que ce soit. L’équipe de MDental reste à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions.

Précautions après une intervention chirurgicale :

• Ne pas manger pendant l’effet de l’anesthésie locale ( ça peut durer 2-5 heures ) afin d’éviter les blessures de la muqueuse ; vous pouvez boire.
  • Ne pas consommer de l’alcool, du café, des produits laitiers, des œufs.
  • Éviter les efforts physiques, les sports, le sauna, les bains thermaux.
  • Etre très prudent lorsque vous nettoyez l’endroit opéré, utiliser une brosse à dents très souple adaptée, les autres dents peuvent être normalement nettoyées.
  • Ne pas utiliser un bain de bouche jusqu’à la cicatrisation définitive.
  • Ne pas vous moucher/souffler le nez trop fort au cas où vous avez été opéré(e) au niveau de la mâchoire supérieure. Si vous avez une grippe, n’hésitez pas à prendre le spray nasal comme d’habitude ou demandez conseil à votre médecin traitant / pharmacien.
  • Dormir l’autre côté si possible ou sur le dos.
  • Appliquer une crème hydratante sur le visage.
  • Informer le médecin d’un saignement postopératoire abondant, d’une douleur énorme, d’une fièvre ou d’autres symptômes qui arrivent après l’opération et qui affectent votre état général.