TABLE DES MATIÈRES
Chirurgie dentaire sans douleur
Grâce à des salles de chirurgie équipées de la dernière technologie et à notre équipe médicale professionnelle et expérimentée, nous pouvons garantir, en Hongrie dans notre clinique dentaire, des traitements de chirurgie dentaire 100% sans douleur.
A la Clinique dentaire Medicover de Budapest, nous sommes en mesure de pratiquer toutes les interventions chirurgicales possibles y compris les extractions, les augmentations osseuses ou la pose d’implants dentaires, par exemple.
Extraction dentaire
Lorsque la dent est trop abîmée ou qu’elle ne peut pas être suffisamment soutenue en raison de l’état de la gencive ou de l’os de la mâchoire environnante, son extraction peut être nécessaire. Tout d’abord, nos dentistes s’assurent que la dent cariée ou cassée ne peut être fixée d’aucune autre manière, comme une couronne, une obturation, un inlay/onlay ou un traitement de canal, puis ils décident d’appliquer l’extraction. Veuillez trouver ci-dessous quelques exemples de cas où cela est inévitable :
- carie très étendue lorsque la restauration est impossible
- dent qui bouge à cause de la carie
- dent accidentellement cassée à cause d’un traumatisme
- dent de sagesse douloureuse
- perte retardée de la dent primaire qui empêche l’éruption de la dent permanente
- en cas de certaines interventions chirurgicales
- en cas d’éruption dentaire inutile
Dans la plupart des cas, il s’agit d’un processus simple réalisé sous anesthésie locale lorsqu’une partie de la dent peut être atteinte avec des outils dentaires spéciaux sur la gencive.
Extraction chirurgicale
Cependant, dans d’autres cas, il est nécessaire d’appliquer des techniques plus complexes qu’une simple extraction. En cas de carie extrêmement étendue ou lorsque la dent a des racines courbes ou divergentes, une extraction dentaire chirurgicale peut être nécessaire. Il est également conseillé dans les cas où la plus grande partie de la dent est située sous la gencive ou n’a même pas éclaté. Le chirurgien buccal fait une petite incision pour retirer ensuite la dent cassée.
De plus, les dents de sagesse doivent être traitées de manière chirurgicale lorsqu’elles sont incluses et mettent en danger les dents voisines et/ou deviennent douloureuses.
Extraction de la dent de sagesse
La dernière dent des deux côtés de notre mâchoire inférieure et supérieure est la dent de sagesse. Il y a ceux qui se développent et même sortent d’eux-mêmes, mais le phénomène selon lequel la dent ne peut pas éclater d’elle-même, même si elle se trouve dans la mâchoire, n’est pas courant non plus.
Dans de tels cas, nous parlons d’une dent de sagesse incluse, qui peut être retirée avec une chirurgie buccale et des outils spéciaux. L’intervention de chirurgie buccale se déroule sous anesthésie locale et la plupart du temps la dent est retirée en plusieurs parties, si nécessaire on peut même accéder aux parties inférieures en “coupant” une partie de la mâchoire.
C’est une procédure désagréable, car la bouche doit rester ouverte plus longtemps et la douleur et l’enflure qui suivent l’opération peuvent durer plus longtemps.
Cependant, dans la plupart des cas, une chirurgie buccale mineure est inévitable, car une inflammation locale, de la fièvre, un blocage de la mâchoire ou même la santé des dents environnantes peuvent en dépendre.
Coincement des dents de sagesse (impactions)
Une dent de sagesse incluse obliquement
- la dent ne peut pas percer la mâchoire et les tissus mous, sa couronne se plie vers la racine de la dent adjacente
- dans les cas extrêmes, cela peut même conduire à la fracture de la racine de la dent adjacente
Dent de sagesse partiellement incluse
- la dent de sagesse ne peut sortir que partiellement de la mâchoire, sa couronne “se coince” sous la couronne de la dent adjacente
- il existe un risque extrêmement élevé de carie inaperçue de la racine de la dent adjacente
Une dent de sagesse impactée horizontalement
- la dent ne peut pas percer la mâchoire, car la couronne repose sur la racine de la dent adjacente, elle est située horizontalement
- dans ce cas, il est presque certain qu’il ne peut être retiré que par morceaux
Une dent de sagesse impactée verticalement
- la dent ne peut pas sortir de la mâchoire car elle est coincée verticalement sous la couronne de la dent adjacente
- dans de tels cas, la seule chose qui aide est de retirer la dent adjacente devant la dent de sagesse