Microscope dentaire performant

Le plus moderne microscope dentaire

Conçu pour des performances exceptionnelles dans le domaine du dépistage diagnostique et de la chirurgie dentaire, le microscope Prima Mμ, à la pointe de la technologie, garantit des images de qualité inégalée.

Avec sa lentille à focale variable NuVar, le Prima Mμ est capable de produire des images sans reflets, aux couleurs et contrastes naturels.

L’efficace éclairage LED ainsi que l’excellente lentille répondent à tous vos besoins dentaires.

Avantages du microscope opératoire dans le traitement radiculaire non chirurgical

Labomed Mikroscope

Le microscope est un outil technologique avancé permettant de détecter la douleur et d’améliorer la visibilité de l’état des dents pour un diagnostic sans équivoque. Parmi les disciplines de la dentisterie qui nécessitent un microscope, on peut citer le traitement du canal radiculaire puisqu’en endodontie, le travail se fait à l'échelle millimétrique, à une profondeur de 10-30 mm dans l'espace canalaire.

Grâce à l’aide de cet instrument, toutes les étapes du traitement des racines s’effectuent avec grande précision et sécurité. En prime, le microscope permet :

• l’identification des anomalies présentes de l'émail dentaire à la profondeur des racines.
  • de trouver d'éventuelles fissures.
  • de rechercher les perforations et leur traitement éventuel.
  • de rechercher, diagnostiquer et traiter les résorptions internes / externes.
  • la manipulation plus facile de la pulpe dentaire en cas de carie très profonde (ou de blessure accidentelle).

Utilisation du microscope pour l’obturation des canaux radiculaires avec le système de remplissage vertical des racines

Le système d'obturation sans fil Gutta-Smart réalisant une obturation verticale chaude du canal radiculaire offre un scellement radiculaire sûr, rapide et efficace. La technique de remplissage vertical des racines consiste à tasser le canal radiculaire de la couronne de la dent à l'apex et à répéter ce processus jusqu'à ce que le canal soit complètement rempli.

A la Clinique dentaire Medicover, le remplissage final des racines ne se produit qu'après la destruction des bactéries au laser, le meilleur traitement de désinfection à ce jour.

Gutta-Smart
Traitement radiculaire au micsroscope