Inlay et onlay haut de gamme à l’étranger

Inlay et onlay

Les inlays et onlays dentaires sont des restaurations utilisées pour réparer les caries modérées et les dents fissurées ou cassées mais pas encore trop endommagées et ne nécessitant donc pas de couronnes pour les sauver. Autrement dit, un patient idéal pour un inlay ou un onlay a des dents trop abîmées pour une réparation classique par composite simple mais n’a pas encore besoin d’une couronne ou d’un implant.

Quand est-il recommandé d'utiliser un inlay ou un onlay ?

Les inlays et les onlays doivent être utilisées lorsque les caries dentaires affectent une partie majeure de la dent, rendant possible que les dents voisines soient affectées. Les inlays et les onlays dentaires sont également utilisés si d’anciens composites (par exemple les amalgames) doivent être enlevés ou remplacés. C’est une solution idéale pour remplacer les cuspides dentaires cassées.

Qu'est-ce qu'un inlay ?

Un inlay dentaire remplit l’espace entre les cuspides, au centre de la surface de la dent.

Qu'est-ce qu'un onlay ?

Un onlay dentaire est similaire à l’inlay, mais couvre plus de la surface mordante de la dent. Un onlay est nécessaire lorsque l’étendue des dégâts est plus grande.

Le prix d'un inlay et d'un onlay

Dentisterie conservatrice Prix en €
Consultation dentaire GRATUIT
Radiographie panoramique GRATUIT
Inlay / Onlay 225 €

Quels sont les avantages des inlays et onlays ?

  • Les inlays et onlays sont durables grâce aux matériaux durs et mécaniquement résistants qui les constituent. Contrairement aux composites ou aux amalgames, dans la plupart des cas, les inlays et  onlays sont en porcelaine. Ce matériau peut renforcer la dent jusqu’à plus de 75% et tenir pendant 25 à 30 ans avec des soins appropriés.
  • Ils prolongent la vie des dents et aident à éviter les traitements dentaires ultérieurs.
  • Les traitements de reconstitution de dents par inlay ou onlay sont plus conservateurs que les couronnes dentaires car ils préservent une plus grande partie de la structure naturelle de la dent.
  • Ils produisent des résultats d’apparence naturelle : aspect esthétique parfait.
  • La technologie informatisée CAD-CAM garantit un résultat esthétique et un scellement impeccable.
  • Ils ne contiennent aucun allergène et peuvent donc être utilisés en toute sécurité.