Couronnes céramo-métalliques – Le candidat idéal

Les couronnes sont utilisées pour remplacer et restaurer les dents endommagées. Une couronne dentaire couvre toute la surface de la dent au-dessus des gencives. Avant de se faire placer des couronnes céramo-métalliques, il est utile s’informer sur les couronnes et sur les conditions pour leur placement.

Quelles sont les conditions du placement des couronnes céramo-métalliques ?

Pas d’hypersensibilité au métal

Les patients qui ont des allergies aux métaux ne peuvent pas avoir des couronnes céramo-métalliques (car ce sont des couronnes ont une armature métallique avec une couche de porcelaine extérieur). Pour eux, les couronnes en zircone peuvent être une bonne alternative.

Bonne hygiène bucco-dentaire

Le brossage des dents avec la bonne technique (au moins deux fois par jour), l’usage du fil dentaire et du bain de bouche peuvent également contribuer à la bonne santé bucco-dentaire et ainsi à la réussite du traitement.

Gencive saine

Si le placement de la couronne fait partie de la procédure d’implantation, les implants seront insérés dans l’os de la mâchoire. Les maladies gingivales doivent absolument être traitées avant de la pose des implants, car seule une gencive en bonne santé pourra supporter correctement un implant.

Perfect smile

Densité osseuse correcte

Une bonne densité osseuse est essentielle pour la pose des implants, car une quantité suffisante d’os est indispensable pour soutenir efficacement l’implant.

Le maintien de la santé bucco-dentaire

Le maintien de la santé bucco-dentaire n’est pas seulement important la pose des implants dentaires, mais il peut également aider à éviter d’autres problèmes de santé graves et la perte de dents. Le brossage régulier, l’utilisation de la soie dentaire et du bain de bouche sont essentiels au maintien de la santé bucco-dentaire. Des examens dentaires semestriels sont également recommandés pour s’assurer qu’aucun problème ne passe inaperçu.

Les personnes qui se grincent les dents peuvent-elles avoir des couronnes céramo-métalliques?

Oui. Le grincement des dents ou le bruxisme n’est pas une contre-indication pour de couronnes en porcelaine. Peut-être il n’est pas très connu, mais le grincement des dents est en fait un problème fréquent et souvent ce n’est pas une chose consciente, car le grincement se manifeste généralement pendant le sommeil. Veuillez informer votre dentiste si vous êtes conscient du bruxisme, mais vous pourrez également reconnaître les symptômes.

Le grincement des dents exerce une pression supplémentaire sur les couronnes, mais cela peut être facilement géré. La couronne peut être faite d’un matériau plus résistant ou le dentiste peut recommander l’utilisation d’une gouttière dentaire ou d’un protège-dents pendant la nuit pour soulager la pression exercée sur la couronne.