Quand on parle de la longueur d’un traitement d’implant dentaire, la santé du patient est de première importance. Le respect du temps de guérison est essentiel pendant le traitement implantaire et son non-respect peut affecter votre apparence, votre mastication ou votre prononciation.
Ainsi la pose d’un implant est un processus chronophage pouvant prendre plusieurs mois voire même une année entière. Ce traitement demande donc de la patience. Pour respecter le temps de guérison qui peut être diffèrent d’une personne à une autre, le plan du traitement est dans tous les cas, personnalisé. La période nécessaire pour une rétablissement optimal du tissu osseux est estimée par nos dentistes.
En général, chaque traitement d’implant dentaire commence par une consultation, une radiographie panoramique et un dentascanner à notre clinique de Budapest ceci afin de nous permettent d’établir le devis et le plan détaillé du traitement. L’étape suivante est normalement la pose d’implants suivie de la période de cicatrisation.
Trois à six mois après la pose des implants, le chirurgien-dentiste expose l’implant dentaire pour vérifier sa bonne ostéo-intégration dans la mâchoire. S’il n’y a pas de contre-indication une vis de cicatrisation viendra se visser dans le filetage interne de l'implant puis, pendant les deux visites suivantes la restauration finale est complétée et les remplacements de dents sont placés sur l’implant.
Les contrôles annuels sont importants pour assurer la longévité des implants dentaires.