Certificat Covid européen

À partir du 1er juillet, le certificat Covid européen sera disponible pour voyager dans l’Union européenne

À partir du 1er juillet, la Hongrie, comme les autres États membres, garantira l'entrée libre aux étrangers arrivant avec un certificat Covid européen. Ce certificat d'immunité de l'UE est disponible en format numérique et papier aussi.

Qui peut obtenir un certificat Covid européen?

1. Qui a reçu la vaccination - certificat de vaccination

La personne a été vacciné au moins une fois et il ne s'est pas écoulé plus d'un an depuis la première vaccination. Le certificat de vaccination est valable 1 an. Le pays hôte déterminera quels vaccins il acceptera pour justifier la vaccination. Toutes les personnes vaccinées peuvent recevoir un certificat de vaccination, quel que soit le vaccin contre le coronavirus qu'elles ont reçu, mais les États membres déterminent quels vaccins sont acceptés. Veuillez également noter que pour les vaccins, le certificat Covid européen contient le nom officiel et le fabricant du vaccin, ce qui n'est pas le même que les noms de vaccin utilisés dans la vie quotidienne. Il appartient également aux États membres de déterminer combien de vaccinations sont nécessaires et combien de jours doivent s'écouler après la vaccination et combien de temps la protection doit être démontrée sur la base de la vaccination.

2. Qui a été confirmé avoir contracté l'infection - certificat de guérison

Dans les conditions de l'UE, cela signifie que 15 jours se sont écoulés depuis le dernier test PCR positif pour le coronavirus ou un test d'antigène positif acceptable en vertu du règlement de l'UE et que 180 jours ne se sont pas encore écoulés. La validité maximale de ce type de carte est de 180 jours, mais les États membres peuvent fixer une date plus courte. Dans ce cas, la carte doit être délivrée au plus tôt 11 jours après que la personne a été soumise pour la première fois à un test rapide d'antigène positif ou à un test PCR négatif.

3. Qui a un test de coronavirus négatif - certificat de test

Les pays d'accueil peuvent déterminer la validité du test pour entrer dans ce pays. Pour entrer en Hongrie, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures doit être présenté.