Avant de partir

Comment vous préparer pour vos vacances dentaires à Budapest ?

Après être entré en contact avec la clinique dentaire qui vous plaît et vous être assuré qu’elle est le meilleur fournisseur pour vos soins, vous pouvez commencer à préparer vos premières vacances dentaires à Budapest. Voici les étapes importantes et une sélection des conseils les plus utiles pour que votre expérience soit relaxante et sécurisée.

1. Plan de soins et estimation des prix

Afin de savoir le traitement dont vous avez besoin, votre dentiste prothétique ou le chirurgien à Budapest aura besoin de plusieurs informations vous concernant.

  • Une radiographie panoramique, quelques photos de vos dents et un scanner sont les documents indispensables pour que nous puissions poser un diagnostic et vous préparer un plan de traitements adéquat. Comme vos antécédents dentaires, votre condition médicale générale et les médicaments pris peuvent aussi influer sur les options de traitement, veuillez nous transmettre toutes ces informations avant la réalisation de votre plan de soins.
  • Nous avons également besoin de savoir vos principales préoccupations et préférences concernant la solution finale. Normalement, il existe plus d’une option de traitement pour régler les problèmes dentaires les plus fréquents comme la douleur, les dents manquantes ou une vieille prothèse qui bouge. Pour planifier dans les détails votre traitement dentaire, veuillez informer votre dentiste de vos exigences particulières. Pour certain patient, le facteur le plus important est de terminer le traitement le plus rapidement possible, alors que d’autres sont plus concernés par la question des finances.

2. Organisation de votre voyage

Une fois que le plan de traitement proposé vous convient, il est enfin temps d’organiser votre voyage. Discutez de la durée nécessaire de votre séjour dentaire à Budapest avec les chargés de clientèle de la clinique que vous avez choisi et décidez quels sont les meilleurs jours pour votre traitement. Nous recommandons de régler tous les arrangements au moins quelques semaines à l’avance pour éviter l’anxiété et les dépenses supplémentaires inutiles.

  • S’il y a plus d’une compagnie aérienne proposant des vols vers la Hongrie, vérifiez leurs offres pour les dates recommandées. Vous pouvez trouver des billets à un prix exceptionnellement bas, vous faisant économiser encore plus sur votre traitement dentaire à Budapest.
  • Après vos billets d’avion réservés, choisissez votre hébergement.
  • Vérifiez si votre clinique dentaire possède des contrats avec des hôtels partenaires octroyant des tarifs spéciaux pour les touristes dentaires. Vous pouvez faire la réservation vous-même ou demander à votre chargé de la clientèle de le faire pour vous. Demandez toujours une confirmation écrite si possible.
  • Réservez votre transfert d’aéroport pour le jour de votre arrivée. Si votre clinique dentaire vous offre des transferts, vous pouvez laisser tomber cette étape étant donné que le personnel de votre clinique s’occupera de cela.

3. Préparation de votre séjour et traitement dentaire à Budapest

Une fois que tous les arrangements ont été pris concernant les rendez-vous chez les dentistes, les vols et le logement, il ne reste que quelques détails utiles à vérifier avant le jour de votre départ.

  • Si vous avez des rapports médicaux qui peuvent être liés à votre traitement dentaire, emmenez-les avec vous à la clinique. Tous les scanner, les radiographies, les tests sanguins, les résultats de test d’allergie ou la liste de vos médicaments peuvent être importants et utiles.
  • Assurez-vous que vous avez imprimé toutes les informations importantes concernant votre traitement dentaire – le numéro de téléphone de votre chargé de clientèle, l’adresse de la clinique dentaire à Budapest ainsi que l’adresse de votre hôtel. Les téléphones portables ajoutent beaucoup à nos vies, mais ils ont tendance à ne pas savoir nous dépanner dans le moment le plus important.
  • La Hongrie se situe dans la zone CET, donc -1 heure par rapport à l’heure de Greenwich. N’oubliez pas de réinitialiser votre montre si nécessaire afin de pouvoir vous préparer à l’heure pour vos rendez-vous chez le dentiste.
  • Assurez-vous d’être toujours joignable par téléphone pendant la durée complète de votre séjour. Votre clinique peut devoir vous parler pour vous informer d’éléments importants concernant vos soins. Si nécessaire, appelez le fournisseur de services mobiles avant de partir pour vérifier si vous êtes libre d’utiliser votre portable à l’étranger.
  • Même si vous prévoyez de découvrir les programmes culturels et les restaurants de Budapest, vous devriez avoir un emploi du temps aussi flexible que possible à l’avantage de votre dentiste.
  • Vérifiez toujours votre compte au cas où vous souhaitez régler votre paiement par carte. Chaque service bancaire fonctionne différemment à l’étranger donc il est utile de les appeler et de leur poser les questions concernant ces conditions. Assurez-vous également que votre limite de paiement est ajustée aux dépenses prévues.
  • Si vous souhaitez payer en espèces, veuillez noter que nous n'acceptons que des euros (EUR) ou des livres sterlings (GBP) en argent comptant. Cependant, préparez une certaine somme de forints hongrois (HUF) pour vos dépenses quotidiennes car l’euro n’est pas accepté partout en Hongrie.
  • Si quelque chose (y compris les détails de votre vol, les préférences d’hébergement, les conditions médicales, etc.) change à n’importe quel moment, veuillez en informer votre chargé de clientèle. Le personnel de votre clinique doit également se préparer à votre arrivée et le moindre changement dans le plan peut nécessiter de prendre d’autres mesures.