A propos de la Hongrie

Qu’est-il intéressant de savoir au sujet de ce petit pays au cœur de l’Europe ? Avant de visiter la Hongrie, vous voudrez peut-être en savoir plus sur le centre de tourisme dentaire européenne. Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles pour planifier votre séjour ici.

Le guide de tourisme de la Clinique dentaire Medicover

Vous pouvez télécharger ici le guide en anglais.

Budapest

L’impressionnante capitale de la Hongrie est un incontournable pour tous les voyageurs une fois dans la vie. Budapest est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe avec ses caractéristiques géographiques diverses, ses ponts spectaculaires traversant le Danube et son atmosphère vibrante. Des évènements culturels et festivals s’y déroulent tout au long de l’année, sans parler des plus de 120 bains thermaux et des marchés alimentaires excitants.

Balaton

Le plus grand lac d’Europe centrale est non seulement populaire parmi les Hongrois mais est aussi très apprécié par les touristes. Chaque année, des milliers de visiteurs passent leurs vacances annuelles dans l’un des villages touristiques l’entourant en y jouissant d’un été chaud continental ou bien en y profitant des loisirs et des activités sportives pour lesquels cette région de la Hongrie est réputée. La meilleure période pour découvrir ce lac et ses alentours est effectivement en été, de la fin du printemps jusqu’au début d’automne. C’est donc une destination formidable pour venir s’y détendre quelques jours. Le Balaton est facilement accessible de Budapest en voiture, en autocar ou en train et, soyez certain que vous garderez le bon souvenir de cette expérience toute votre vie durant.

Régions viticoles

Avez-vous déjà essayé le Sang de Taureau d’Eger ? Eh bien si vous êtes un fan de vin de qualité, vous pouvez vous inscrire à une dégustation de vin pour vous familiariser avec les cinq grandes régions viticoles de la Hongrie, profiter de leurs produits et peut-être même reprendre une bouteille ou deux avec vous à la maison. Les traditions de la fabrication du vin remontent à l’époque romaine, donc la viticulture hongroise est devenue un héritage national dont chaque Hongrois est fier. Pour se rafraîchir, vous pouvez essayer les différentes variétés du vin blanc mélangé avec de l’eau gazeuse.

Randonnée pédestre

Pour ceux qui s’intéressent aux moyens de relaxation active, nous vous recommandons de parcourir le plus ancien chemin de randonnée en Europe. Avec sa longueur totale de 1130 km, ce chemin s’appelle le Sentier Bleu de Hongrie. Le tour est divisé en plusieurs courtes sections que vous pouvez explorer individuellement pour découvrir ses merveilleux villages, les ruines médiévales ou bien les volcans éteints. La visite est accessible gratuitement au public.

Festivals

Que ce soit la bière artisanale, le fromage, la saucisse, le chocolat, le vin, le potiron, la châtaigne ou la soupe de poisson – la Hongrie a un festival dédié à pratiquement tout. Il y a des festivals organisés chaque jour dans les petites localités, la capitale et ses alentours mais la vraie haute saison du festival commence en mai. Jusqu’à fin septembre, de grands festivals de musique sont organisés partout dans le pays, parmi lesquels le plus important à savoir, le célèbre Sziget Fesztivál de Budapest.

Gastronomie

Avez-vous envie de goulash hongroise traditionnelle ? Préférez-vous une riche assiette de chou farci ? Les plats hongrois sont riches en saveur, en épices et – soyons honnêtes, souvent en gras aussi. Mais une fois que vous êtes ici, ce serait dommage de manquer ces repas emblématiques. Un paquet de paprika de bonne qualité est un bon souvenir que vous pouvez emporter à la maison ou tout simplement utiliser pour préparer les authentiques plats hongrois chez vous. Le petit plaisir suivant ne ne s’offre pas nécessairement sans culpabilité mais pourquoi ne pas profiter d’une tranche de gâteau Dobos à la fin de votre journée touristique ?

Musique et danse traditionnelles folkloriques

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin de réserver des billets de concert pour profiter de la musique folklorique hongroise ? Dans les restaurants hongrois, il est assez courant que des musiciens jouent pendant que vous déguster un délicieux repas pour le dîner. Ces groupes jouent principalement de la musique traditionnelle instrumentale rurale, des chansons folkloriques et des chansons de recrutement militaires du XIXe siècle. La palette des genres musicaux est large : des chaleureuses chansons, aux danses de rythme serré, il y a donc un bon air pour toute occasion.

Art populaire

Lors d’une ballade dans les rues les plus fréquentées des grandes villes hongroises, il est facile de trouver divers types de vêtements brodées, des draperies ou encore des poteries tout en couleur, de la céramique décorée de riches motifs floraux. Si vous aimez l’art populaire, vous adorerez certainement le motif floral kalocsa. Vous avez la possibilité de découvrir d’autres variétés d’art populaire au musée d’Ethnographie situé juste en face du bâtiment du Parlement à Budapest où vous pourrez acheter à un prix raisonnable des pièces authentiques.