Remboursement des soins dentaires effectués en Hongrie

Suis-je admissible à un remboursement en France?

Quand il s’agit d’une visite chez le dentiste à l’étranger, une question fondamentale se pose « Comment se faire rembourser par la Sécurité sociale et la mutuelle française ? » Comme la Hongrie est un pays membre de l’Union européenne, la réponse est très simple : les soins sont pris en charge dans la limite des dépenses engagées et sur la base du remboursement en France. Si donc vous êtes assuré(e) à une caisse d’assurance maladie française, vous bénéficiez de la prise en charge de certains soins médicaux effectués dans un autre pays européen. Avant le départ, n’oubliez pas de vérifier les détails de remboursement des soins dentaires programmés avec votre caisse d’assurance maladie.

Quels types de traitements peuvent être remboursés?

Certains soins conservateurs et chirurgicaux ainsi que les prothèses dentaires sont pris en charge par l’assurance maladie et remboursés à 70%. Voici quelques exemples de soins remboursés par la Sécurité sociale :

Pour plus de renseignement, nous vous prions de consulter votre caisse d’assurance maladie ou votre mutuelle et ce, avant de partir à l’étranger.

Quels sont les documents que vous fournit notre clinique ?

Lors de votre séjour, nous vous fournirons tous les documents nécessaires pour être remboursé par la Sécurité sociale et/ou par votre mutuelle (le taux de remboursement dépend toujours de la nature des travaux dentaires). Pour que vous puissiez soumettre votre demande de remboursement à votre caisse d’assurance maladie, vous devrez joindre les documents suivants, fournis par notre clinique :

• Feuille de soins reçus à l’étranger par les travailleurs salariés détachés
  • Plan de soins – la version définitive de votre devis préalable
  • Rapport de soins – la liste des soins dentaires effectués
  • Facture de paiements – tamponnée et signée par notre clinique
  • Radiographie panoramique prise avant et après les soins dentaires

Comment puis-je recevoir les documents nécessaires ?

A la fin de vos soins dentaires effectués dans notre clinique, nous vous préparons  automatiquement tous les documents à joindre à votre demande de remboursement. Nous vous prions de bien vouloir prendre en considération que tous les paiements doivent être réglés avant l’émission de ces documents. La feuille de soins reçus, le plan de soins, le rapport de soins, les factures et les radiographies vous seront envoyés par voie postale après votre séjour.

Ai-je besoin d’emmener ma carte européenne d’assurance maladie ?

La carte européenne d’assurance maladie vous permet de bénéficier d’une prise en charge des soins de santé médicalement nécessaires survenus pendant votre séjour temporaire dans un pays membre de l’Union européenne.

En règle générale, il est conseillé de prendre votre carte avec vous lors de vacances en Europe pour faciliter la prise en charge de soins médicaux mais si vous visitez notre clinique pour obtenir un traitement dentaire, il n’est pas nécessaire de l’avoir sur vous. Nous vous fournirons les documents nécessaires sans vous demander cette carte.