Blog

Qu’est-ce que c’est la dentisterie cosmétique et quels types existent?

2018-05-10

La dentisterie cosmétique est nécessaire quand une partie de la dent du patient manque, même si la dent est dans si mal condition qu’il doit être arraché.

Il y a plusieur types de dentiers, qui peuvent être fixes ou amovibles. La pluparte des remplacement de dents fixés sont les bridges, les couronnes et les dentiers.

Qu’est-ce que c’est un implant dentaire?

L’implant dentaire est le remplacement artificiel de la racine de la dent, qui est intégré dans l’os du mâchoire. La couronne, le bridge entier ou le dentier est placé sur l’implant. Le matériel utilisé pour l’implant est titane, qui n’irrite pas le tissu osseux alentours et qui est 100% biocompatible.

Qu’est-que c’est la couronne dentaire et quels types peut-on distinguer?

La couronne est une restauration dentaire artificiel fixé qui se trouve au dessus de la gencive et peut être attaché à un implant. Si la dent est dans un état si mauvaise qu’il ne peut pas être intégré dans un dentier, la couronne peut être la seule option faisable. Les types de matériel utilisé le plus fréquemment sont les couronnes en porcelaine ou les couronnes en zircone.

Nos chirurgiens-dentistes recommend la couronne dentaire dans les cas où une grande partie de la dent manque a cause d’une carie dentaire ou une obturation négligée. La couronne peut aussi être posé pour la correction générique des dents ou pour des raisons esthétiques (dent croches, trop de distance entre les dents, etc.).

Qu’est-ce que c’est un bridge dentaire et a quoi sert-il?

Le bridge sert au remplacement des dents manquant. Le bridge est composé de couronnes. La différence entre une couronne et un bridget est qu’une couronne peut seulement remplacer une seule dent et le bridge peut remplacer plusieur. Le bridge peut être supporté par les dents voisines ou bien par des implants.

Les caracteristiques du bridge

C’est seulement possible de placer le bridge si les dents voisines ont été préparés. C’est une requisite que les dents voisins soient complètement saines. C’est seulement dans ce cas la que le spécialiste peut poser le bridge et garantir qu’il va tenir proprement.

Pour que le bridge soit construit et posé proprement, il est nécessaire de polir la surface de la dent. Le polissage ne met pas en danger le surface saine de la dent. Avec ce méthode, c’est possible d’achever juste en quelques semaines une apparence parfaitement esthétique qui mimique les dents naturelles. Néanmoins, pendant la mastication il faut être prudent avec les aliments plus dures.

Les caractéristiques d’un bridge posé sur des implants

Si le bridge est posé sur des implants, ce n’est pas nécessaire de polir la dent et l’implant va rendre la mastication des aliments dures plus sûr. Avec cette méthode, le risque de l’ostéoporose est bas.

Qu’est ce qu’on doit savoir sur les prothèses dentaires?

Le dentier est une méthode de dentisterie cosmétique qui peut être la solution effective pour les clients qui ont perdu la majorité de leurs dents ou qui n’ont plus de dents. Les prothèses sont créés pour restaurer l’aesthetic et la mastication  complètement. Entre les dentiers, ils existent des types fixes et amovibles aussi.

Cliquez ici pour consulter nos prix!