Blog

La Hongrie, la destination dentaire la plus populaire d’Europe !

2017-09-12

Chaque année de plus en plus de patients décident d’aller faire leur traitement dentaire à l’étranger afin de faire des économies tout en découvrant une culture différente.

La Hongrie a pu gagner sa position de leader dans le tourisme dentaire, avec plus de 70 000 touristes dentaires par an, grâce à la réputation très positive et la grande compétence de ses dentistes, une réalité ayant convaincue les autrichiens de la zone frontalière bien avant que les compagnies aériennes low-cost ne favorisent le séjour des résidents des pays occidentaux plus lointains.

Pourquoi y vient-on encore ?

Parce qu’on y fait des économies

En plus de la compétence médicale des dentistes experts hongrois, les coûts des traitements implantaires, par exemple, peuvent être jusqu’à 2 à 3 fois moins chers qu’en France, le séjour dentaire compris. Et, la Hongrie faisant partie de l’Union européenne, le remboursement des soins reçus peut s’effectuer aux mêmes conditions que les traitements faits dans le pays du patient.

Parce qu’elle est proche

Les tarifs avantageux ne sont qu’un des nombreux facteurs de prise de décision des patients en notre faveur. La proximité du pays est aussi un point très important. Les traitements dentaires pratiqués en Hongrie ne sont plus trop loin depuis l’arrivée des tickets de vols à prix cassés. Presque toutes les grandes villes européennes sont à maximum 2h30 de l’aéroport de Budapest ce qui rend la ville encore plus attirante.

Parce qu'il y a de nombreuses choses à y découvrir

Choisir la Hongrie et Budapest, la capitale du pays comme destination dentaire vous apporte une expérience touristique extraordinaire. Vous ne rentrez pas chez vous qu’avec de belles dents mais avec de beaux souvenirs de votre séjour grâce aux nombreux programmes proposés même lors des courtes visites.

  • Monter sur le Mont Gellért par exemple, vous permet d’admirer d’un seul coup d’œil la ville magnifique séparée par le Danube. La cuisine hongroise saura aussi émerveiller vos papilles gustatives par ses spécialités telles que la goulache, le langos ou les pâtisseries Gerbeaud.
  • L’histoire du pays est riche en événements, et Budapest regorge de sources thermales et médicinales, découvertes par les Romains et adaptées par les Turcs dont on peut encore admirer la décoration. La vie thermale vous permet de vous reposer dans des décors somptueux pendant votre séjour.
  • Les rues de Budapest vous permettent d’avoir un aperçu de la vie mouvementée au bon vieux temps de la ville grâce à ses bâtiments historiques, ses monuments et son architecture exceptionnelle tant à l’extérieur qu’à l'intérieur. De nombreux musées fascinants vous aident à découvrir des œuvres d'art classiques et contemporaines ainsi que l'histoire du pays.
  • Si vous cherchez des programmes plus actifs entre deux traitements, vous avez le choix parmi de nombreux festivales et ce, tout au long de l’année.

Parce qu’on vous y attend

Par conséquent, vous pouvez facilement trouver l’activité de votre goût à n’importe quel moment de l’année puis rentrer à la maison avec de précieux souvenirs alors que notre équipe professionnelle hautement qualifiée vous offre le sourire brillant dont vous avez toujours rêvé.

Nous serons heureux de vous rencontrer à la Clinique dentaire Medicover au cours de votre prochain voyage dans notre remarquable pays ! Pour plus d’informations et pour être au fait des mises à jour de nos offres, envoyez-nous un mail à info@medicoverdentaire.fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter ou LinkedIn