Blog

L’histoire de l’implant dentaire

2017-09-14

De plus en plus de gens vivent avec des implants dentaires partout dans le monde et parmi eux, plusieurs milliers ont décidé de faire leurs soins dentaires à l’étranger, notamment en Hongrie. Nous sommes fiers de présenter Budapest en tant que la capitale dentaire de L’Europe avec ses innombrables cliniques dentaires, et nous sommes convaincus que ceci est aussi grâce aux implants dentaires haut de gammes, disponibles déjà dans la plupart de cabinets dentaires en Hongrie.

Les origines

L’idée de l’implant dentaire en sa forme actuelle vient d’un professeur suédois, Per-Ingvar Brånemark (voir sur l’image en haut dans le coin en bas au droit) qui avait créé les premiers implants dentaires en titane dans les années ’50. Ayant découvert juste par hasard l’affinité exceptionnelle du titane avec l’os vivant, le titane est devenu le premier matériau biocompatible. La découverte ne pouvait pas être de suite exploitée, car Per-Ingvar Brånemarkdevait trouver des personnes édentées pour ses expériences. Il continua par le développement d’une vis spéciale servant en tant que racine artificielle, ainsi soutenant les prothèses dentairesfixées par dessus.

Publication et exploitation commerciale

Au milieu des années ’80 le professeur révèle son invention et les résultats de ces expérimentations au grand public et ainsi révolutionne les thérapeutiques dentaires modernes. Ce phénomène de liaison directe entre l’os et le titane (l’ostéointégration) rend la dent traitée résistante, durable et complètement fiable sur le long terme.

La première exploitation commerciale des implants dentaires en titane ne tardait pas, en alliance avec la société Bofors Nobelpharma, le professeur Brånemark avait créé la marque Nobel Biocare en 1981. Les dentistes chirurgiens de notre clinique dentaire en Hongrie sont également persuadés de la qualité irréprochable de ce produit qui s’évolue aussi avec le temps.

Soins dentaires en Hongrie

Grâce à l’impulsion du bloc soviétique, cette nouvelle invention des implants dentaires pouvait répandre partout dans la région et les dentistes des cliniques dentaires en Hongrie sont devenus des experts de ces soins dentaires.

Leur expertise est tellement reconnue par les patients qui se sont rendus finalement à l’étranger pour leurs traitements dentaires qu’ils ont diffusé leurs bonnes expériences par rapport aux cliniques dentaires de la Hongrie partout dans le monde.

Le tourisme médical prend ainsi un important part des soins dentaires effectués en Hongrie et à cause de la proximité de l’aéroport et du prix des vols, les patients viennent se faire poser leurs implants dentaires plus particulièrement à Budapest.  L’accueil amical, la cuisine traditionnelle et les monuments de cette ville historique attirent aussi les gens pour y passer quelques jours dans ce cadre du tourisme dentaire et pour découvrir la ville entre deux visites dans une clinique dentaire à Budapest.