Blog

L’effet du tabac sur les implants dentaires

2017-09-29

Peu importe si on se fait poser l’implant dentaire à l’étranger ou en France, l’intervention doit être bien réfléchie. Sous certaines conditions, les dentistes déconseillent fortement ou tout simplement refusent la pose des implants dentaires.  Alors qu’un manque d’os peut être soigné facilement par une greffe osseuse, les risques d’infection lors de la cicatrisation sont trop élevés dans le cas d’un tabagisme lourd.

Les conséquences du tabagisme sur les implants dentaires

Comme tous les fumeurs le savent, le tabac contient de nombreuses substances cancérigènes, y compris le monoxyde de carbone et le goudron. D’après les études et les expériences des professionnels dans les cliniques dentaires à l’étranger, ainsi qu’en France, ces substances toxiques retardent de façon significative la cicatrisation osseuse. Par ailleurs, le tabagisme favorise le développement et la progression de la parodontie, un autre facteur augmentant davantage la possibilité de perdre les implants dentaires juste après leur pose. La faiblaisse immunitaire générale des fumeurs mène également à l’augmentation considérable des risques d’infections.

Par conséquent, les chirurgiens-dentistes et les dentistes esthétiques à notre clinique dentaire en Hongrie vous conseillent vivement d’arrêter de fumer avant la pose des implants dentaires et d’essayer de trouver une alternative moins nocive, comme par exemple, les patches anti-tabacs ou les cigarettes électroniques.

L’arrêt du tabac préopératoire peut considérablement réduire les risques d’infection par l’amélioration de la santé bucco-dentaire lors de la phase de cicatrisation.

Êtes-vous fumeur ? Considérez-vous à arrêter de fumer avant votre traitement dentaire à l’étranger ? Voudriez-vous en savoir plus sur l’état actuel de votre hygiène buccale et sur l’effet du tabac sur vos implants dentaires ? Souhaitez-vous entendre l’avis personnalisé des dentistes spécialistes de notre clinique dentaire en Hongrie ? N’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse info@mdentalclinic.fr.