Blog

Infos pratiques – Remboursement des soins dentaires effectués en Hongrie

2017-09-29

Depuis l’adoption en 2005, du décret européen relatif à la prise en charge des soins reçus hors de France et modifiant le code de la Sécurité sociale, le remboursement des traitements dentaires effectués en Hongrie se passe en un clin d’œil.

Pour vous rendre plus facile cette démarche, nous mettons à votre disposition tous les documents nécessaires pour introduire la demande de remboursement partiel des frais de vos traitements dentaires et implants dentaires posés en Hongrie. Ces dossiers de remboursement seront traités et remboursés au tarif de convention de la Sécurité Sociale de votre pays ou de votre mutuelle.

Cela signifie que, peu importe la clinique dentaire hongroise choisie, 70 % des frais seront remboursés sur les soins tels les détartrages, les dévitalisations, les extractions de dents, les traitements de caries, mais aussi sur les poses de couronnes dentaires, les bridges posés sur 2 dents et les prothèses amovibles.

Comme la Sécurité sociale ne couvre ni la totalité des frais ni les soins très couteux, il peut être utile de réfléchir préalablement sur la possibilité de contracter une bonne complémentaire santé ou mutuelle dentaire permettant le remboursement des traitements d’implantologie, de parodontologie et des prothèses dentaires.

Les documents à fournir à votre caisse de Sécurité sociale sont les suivants :

  • Radio panoramique avant le traitement
  • Radio panoramique après les soins
  • Facture de la clinique dentaire
  • Cotations de la Sécurité sociale française
  • Formulaire S3125 rempli par le patient

Les chargés de clientèle francophones de notre Clinique dentaire Medicover de Budapest vous suivront tout au long du chemin et vous aideront à compléter ce dossier avant votre retour. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info@medicoverdentaire.fr.