Blog

Guide du tourisme dentaire – 3ème partie : Comment choisir la bonne clinique dentaire ?

2020-11-27

Dans la 1ère et la 2ème partie de notre série, nous vous avons présenté les principaux avantages du tourisme dentaire à Budapest et les différents prix montrant les économies que vous pouvez faire. Maintenant, nous allons donner quelques conseils très utiles aux futurs touristes dentaires afin qu’ils puissent se préparer pour leur traitement dans une clinique dentaire située à l’étranger.

Évidemment, que ça soit pour un traitement de chirurgie-dentaire ou de dentisterie esthétique, il y a des facteurs individuels qui entrent en jeu lors de la planification des premières vacances dentaires à l’étranger. Cependant, il vaut mieux considérer l’ensemble des généralités avant de choisir la clinique dentaire appropriée. Pour faciliter votre choix, nous vous avons rassemblé les points les plus importants.

1. La confiance dans l’expérience du dentiste

Une étroite coopération entre les patients et le chirurgien-dentiste ou le dentiste esthétique d’une clinique dentaire est primordial afin que s’instaure le plus tôt possible un climat de confiance. Et faire connaissance avec son futur dentiste avant d’obtenir le traitement participe fortement au développement de cette confiance essentielle et nécessaire pour que le traitement se déroule avec succès.

2. Les témoignages des patients

Il peut être utile de parcourir les recommandations des patients traités précédemment dans la clinique dentaire étrangère en question. Recherchez pour cela les témoignages des patients, leurs avis et histoires ou les vidéos sur le site web de la clinique si possible. Vous avez aussi la possibilité de recueillir des informations en provenance de sources indépendantes comme sur les sites comparant les soins de santé, les prix et qualités des traitements, du placement des implants jusqu’aux soins de dentisterie esthétiques pratiqués en Hongrie par exemple.

3. L’équipement de la clinique

Le résultat du traitement dentaire et l’entièreté de l’expérience du patient ne dépend pas uniquement des compétences du dentiste. La qualité de l’équipement et des matériaux affectent également la qualité du traitement et le confort des patients dans le fauteuil dentaire.

4. La qualité des matériaux utilisés

Tous les services à la clientèle informent leurs futurs patients sur les matériaux de traitement utilisés. Faites attention de choisir les produits reconnus au niveau international, surtout quand il s’agit d’implants dentaires !

5. Les services supplémentaires

Afin d’obtenir une meilleure valeur sur l’argent que vous dépensez pour le traitement, il est également recommandé de s’informer sur les services supplémentaires des cliniques dentaires situées à l’étranger. Car les transferts et réservations d’hôtel, l’organisation générale du voyage et la disponibilité des traducteurs peuvent faciliter la préparation de votre séjour dentaire.

6. La gestion des patients

Nous conseillons à tous les patients qui prévoient de faire leurs traitements dentaires à l’étranger de choisir la clinique dentaire qui met à leur disposition une personne se chargeant de l’organisation du séjour comprenant l’explication des détails du traitement prévu et des coûts ainsi que de l’organisation des transferts et de l’hébergement. Cette prise en charge peut significativement faciliter votre vie que vous ayez besoin des soins de chirurgie dentaire complexes ou d’un traitement dentaire ne nécessitant que quelques heures.

7. Les options de consultation

Avant de vous engager envers une clinique dentaire située à l’étranger, la première étape est de demander un plan de soins et une estimation de prix. Si la clinique dentaire où vous souhaitez obtenir vos traitements offre la possibilité d’avoir une consultation en ligne ou une autre solution gratuite, votre traitement peut être planifié en toute sécurité afin de minimiser les risques des surprises indésirables.

8. Les transferts

Certaines cliniques offrent des transferts gratuits entre l’hébergement, l’aéroport et la clinique dentaire. C’est d’une part, une précieuse aide pour les patients et d’autre part, un service complémentaire permettant d’accroître les économies de la facture dentaire finale.

9. L’emplacement

Comme il y a des millions de cliniques et cabinets dentaires à Budapest, nous recommandons de choisir un établissement de soins située dans un quartier relativement fréquenté car trouver des hôtels à proximité et se divertir pendant vos moments libres est, alors beaucoup plus facile.

10. Les coûts

Les coûts de traitement sont évidemment une priorité pour tous quand il s’agit de comparer des cliniques. Nous recommandons cependant de ne pas faire de compromis sur la qualité – avant tout, recueillez des informations sur la qualité du service et comparez ensuite les coûts pour faire le choix qui semble être le plus optimal pour vous.

Si vous vous posez d’autres questions sur nos traitements dentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à info@medicoverdentaire.fr. Les spécialistes en chirurgie orale et en dentisterie esthétique de la Clinique dentaire Medicover de Budapest vous répondront.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le tourisme dentaire en Hongrie ? Consultez nos autres articles sur le sujet :