Blog

Blanchiment des dents – A la maison ou à notre clinique dentaire ?

2018-03-19

Vous pouvez vous poser cette question une fois que vous désirez rendre vos dents plus éclatantes.

Blanchir nos dents n’est plus une pensée surréaliste car il y a plus d’une option pour les rendre plus blanches. Le blanchiment dentaire est une procédure très simple quoiqu’on choisisse, mais il existe des avantages et des désavantages. Nous rêvons du sourire éclatant d’Hollywood mais certaines habitudes comme fumer ou boire du vin rouge, du café ou du thé peuvent changer la couleur naturelle de nos dents.

Il existe deux méthodes populaires pour une procédure de blanchiment des dents sans douleur. Nous essayons de vous aider à choisir entre faire blanchir ses dents dans une clinique dentaire ou à la maison.

Voici les avantages et les inconvénients des deux moyens de blanchiment des dents : le mi- professionnel et le professionnel.

Blanchiment des dents à la maison

Une gouttière souple, remplie du gel de blanchiment, doit être placée sur les dents en suivant les instructions. Si nécessaire, le processus peut être répété plusieurs fois en quelques semaines et être régulièrement redémarré 3-4 mois plus tard. Cette procédure n’est recommandée que si nous souhaitons que nos dents deviennent un peu plus blanches.

Cependant, il est important de mentionner que les inlays et onlays ainsi que les couronnes dentaires ne changent pas de couleur après ce type de traitement.

Blanchiment des dents dans la chaise dentaire

Le traitement ne prend qu’une heure. Une fois terminé, le résultat est immédiatement visible contrairement au blanchiment des dents à la maison. Nous mettons un gel spécial sur les dents qui s’active sous la lumière UV. Le composant principal du gel est le peroxyde d’hydrogène qui blanchit également les couches inférieures de la dent.

Une légère sensibilité peut apparaître au cours du traitement mais cela disparaît ensuite.

Chez MDental Clinique, nos dentistes utilisent la technologie de blanchiment des dents ZOOM AP pouvant éclaircir la dent jusqu’à 5 nuances par rapport à sa couleur naturelle.

C’est la toute dernière technologie de blanchiment des dents disponible sur le marché et Zoom AP a fait ses preuves en présentant le résultat le plus fiable et le plus visible sur les dents décolorées.

Il est conseillé d’éviter les aliments qui peuvent colorer les dents tels que le café, le thé ou le vin rouge car l’effet blanchissant continue à agir au court de la première semaine suivant le traitement.

Le prix du blanchiment des dents à la clinique dentaire peut sembler plus élevé que le blanchiment fait à la maison mais si l’on considère la fréquence nécessaire du traitement à domicile, le coût n’est plus si différent et le résultat est beaucoup plus durable.

Comparaison du blanchiment des dents à la maison et à la clinique dentaire

Blanchiment des dents A la maison Chez le dentiste
Efficacité 1 à 2 nuances plus blanc  5 nuances plus blanc
Irritation peut perdurer plus longtemps après le traitement possible mais seulement au cours du traitement
Durée du traitement plusieurs heures, à répéter  1 heure maximum
Durabilité 1 à 2 ans  2 à 4 ans
Coût  moins cher  plus élevé