Please, choose your language

English | Français | Deutsch | Norsk | Svenska

+800 41 42 42 41

+36 20 379 4911

  • Budapest

    1° C
    Ciel dégagé

Implant dentaire haut de gamme en Hongrie

Implant dentaire

AlphaBio pour

478 €!

Économisez jusqu’à 50-70 % sur les implantation dentaire à l’étranger à la Clinique MDental, en Hongrie. Honorez-nous de votre choix et visitez notre clinique dentaire esthétique à Budapest.

Table des matières

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Implant dentaire haut de gamme en Hongrie

Un implant dentaire est un remplacement artificiel d’une dent, ancré dans un trou percé dans la mâchoire, capable de tenir une couronne dentaire, un bridge dentaire ou une prothèse amovible en place. Les implants dentaires sont fabriqués en titane, un matériau qui est bien toléré (biocompatible) par le corps humain et s’intègre facilement (osséo-intégration) avec les tissus osseux.

Lorsqu’un implant dentaire est posé, un contact étroit se fait entre la surface de l’implant dentaire et le tissu de la mâchoire. Avec le temps, l’implant dentaire s’intègre dans la mâchoire et donne un support solide et durable pour le remplacement dentaire. S’il est nécessaire de remplacer plusieurs dents, un bridge dentaire sur implant dentaire ou un bridge complet sur implant dentaire peut se préparer.

Dans certains cas, lorsqu’il n’y a pas assez d’os pour soutenir les implants dentaires, un sinus lift ou une greffe osseuse s’avèrent nécessaires.

Les implants dentaires vous permettront de manger, de mâcher, de parler, de sourire en toute confiance comme si les nouvelles dents étaient les vôtres par défaut.

Vidéo – Étapes de la pose d’implant dentaire

Regardez notre vidéo sur l’implantologie dentaire afin de mieux comprendre la procédure chirurgicale, de connaître les étapes du traitement et le coût des implants dentaires en Hongrie.

Pourquoi se faire poser un implant dentaire?

Si vous en avez marre de tout l’embarras d’une prothèse amovible, de ne pas être capable de manger les plats que vous aimez, de l’inefficacité des colles dentaires ou tout simplement d’avoir une dent manquante qui devrait être remplacée, alors l’implant dentaire est la solution parfaite pour vos problèmes. Honorez-nous de votre choix et visitez notre clinique dentaire à Budapest. Maintenant, vous pouvez économiser jusqu’à 50-70% sur le prix de l’implant dentaire à la clinique dentaire MDental, en Hongrie.

Si vous hésitez encore, voici quelques conseils utiles à prendre en considération si vous avez une dent à remplacer :

  • Les dents contiguës peuvent se déplacer vers l’espace, ainsi votre prothèse peut devenir inadaptée. Cela peut produire des difficultés à mâcher et des problèmes de digestion.
  • Si vous n’agissez pas dès que possible, la mâchoire commence à perdre de masse osseuse avec le temps. La résorption osseuse peut entraîner une transformation de l’aspect de votre visage.
  • Lorsque vous mangez, les résidus alimentaires pourraient rester aux trous qui ont un effet négatif sur les dents voisines (les deux côtés).
  • En outre, le fait de manquer les incisives peut faire que vous perdez complètement votre  confiance en public et vous rencontrez d’autres difficultés à parler.

Réservez vite un rendez-vous à la clinique dentaire MDental afin de bénéficier de notre paquet de consultation en Hongrie:

  • Une nuit gratuite dans un hôtel partenaire à quelques pas de la clinique.
  • Consultation gratuite avec des spécialistes  et devis gratuit.
  • Radio panoramique digitale gratuite.
  • Navettes aéroport – clinique ou aéroport – hôtel gratuites.
  • Billet d’avion remboursé*

En savoir plus sur notre paquet de consultation promotionnel à la clinique dentaire MDental à Budapest

Témoignages vidéo

Veuillez regarder les vidéos suivantes sur l’avis de nos patients après l’implantation dentaire au coeur de notre clinique dentaire à Budapest.

Photos avant et après d’implant dentaires

Cas 1 – Restauration dentaire complète de la mâchoire supérieure (dents manquantes ou abîmées)

Ce patient n’est pas allé voir de dentiste pendant longtemps. En ce qui concerne la mâchoire supérieure, il lui fallait enlever toutes les dents abîmées et usées pour les remplacer par un bridge dentaire complet sur six implants dentaires pour avoir un beau sourire, blanc et esthétique, avec des couronnes dentaires en zircone. Quant à la mâchoire inférieure, on lui a posé des couronnes dentaires individuelles pour les dents de devant ébréchées et décolorées et des bridges sur implants dentaires pour les molaires manquants les deux côtés.

 

Cas 2 – Bridges en zircone dans les secteurs latéraux pour remplacer les molaires manquants

Le patient avait plusieurs dents manquantes les deux côtés de la mâchoire supérieure et inférieure. En plus, il a été très mécontent de ses dents de devant cassées et déchaussées. Il a donc reçu quatre bridges en zircone sur dix implants dentaires afin de remplacer les dents manquantes antérieures et de nombreuses couronnes dentaires individuelles pour les dents de devant en haut et en bas pour corriger le déchaussement et l’esthétique de ses dents.

 

Quels sont les avantages d’un implant dentaire?

  • une solution parfaite pour remplacer les prothèses amovibles
  • il ne faut pas toucher les dents saines (pas besoin de les tailler et préparer)
  • biocompatibilité
  • une solution qui va durer jusqu’à la fin de votre vie
  • une méthode non cancérogène
  • les implants dentaires ne se corrodent pas, ne sont pas toxiques
  • aucune réaction allergique

Suis-je un candidat idéal pour se faire poser un implant dentaire ?

Les implants dentaires peuvent être placés dans la mâchoire des patients de tout âge (ayant une mâchoire complètement développée), à condition qu’ils aient la quantité et la qualité suffisante de l’os. La plupart des patients qui respectent l’hygiène bucco-dentaire sont des candidats idéals pour les implants dentaires.

Les conditions dans lesquelles les implants dentaires ne peuvent pas être posés, ou les conditions qui présentent un certain risque (rejet de l’implant dentaire), sont notamment :

  • Le tabagisme lourd : cela va entraver et ralentir le processus de guérison.
  • Consommation excessive d’alcool : perturbe le processus de guérison des gencives.
  • Les maladies parodontales : ces maladies doivent être traitées avant l’implantation dentaire car peuvent entraîner une perte osseuse.
  • Les patients immunodéprimés: les patients qui prennent des stéroïdes, subissent une radiothérapie, les patients ayant des maladies auto-immunitaires.
  • Dents grincées (bruxisme) : en cas de bruxisme, une gouttière est prévue pour empêcher l’érosion de la porcelaine sur les couronnes dentaires.

Grincement de dent et implant dentaire

Beaucoup se posent la question si on peuvent avoir un implant dentaire même si on souffre du bruxisme. Avant de commencer à s’inquiéter, il est important de savoir que l’implantation dentaire n’est pas contre-indiquée même si on grince les dents.

Le bruxisme est un mouvement inconscient, soit par serrement soit par mouvements latéraux qui peut se manifester le plus souvent durant le sommeil, le patient est alors généralement inconscient et ne se réveille pas.

Il est conseillé d’en informer votre dentiste avant le traitement dentaire, même s’il est généralement bien visible si le patient souffre du bruxisme.

Afin de trouver une solution à cet état, le dentiste esthétique choisit la couronne, le bridge ou la prothèse dentaire adéquate, fabriquée du matériel plus résistant. Il peut être aussi nécessaire de poser des implants dentaires supplémentaires afin de bien tenir le remplacement de dent choisi.

Votre dentiste peut aussi vous conseiller l’utilisation d’une gouttière dentaire pour la nuit.

Comment puis-je savoir si j’ai assez d’os pour se faire poser un implant dentaire ?

Il n’est pas possible d’estimer pour vous même si vous avez suffisament d’os dans la mâchoire pour une implantation dentaire.

Suivant les résultats d’une radiographie panoramique dentaire et d’un scanner dentaire, la densité osseuse ainsi que le volume peuvent être évalués et d’autres informations sur les structures anatomiques voisines (comme les nerfs) peuvent également être obtenues. Le chirurgien-dentiste peut indiquer que l’os aurait besoin d’un soutien, à savoir un substitut osseux / greffe ou sinus lift artificielle. Cette étape doit se faire avant la pose de l’implant dentaire.

Rappelez-vous que cette étape du traitement et l’ensemble du processus peuvent se faire en toute sécurité à condition que vous soyiez en bonne santé et nous vous prions de bien vouloir vous reposer avant le traitement.

Les risques de la chirurgie implantaire

Risques de saignement et des effets de l’anesthésie : il est conseillé de ne pas conduire juste après le traitement de chirurgie implantaire, veuillez ne pas manger pendant quelques heures et ne pas faire de l’activité physique intensive, comme le sauna ou du sport.

Risques d’infection : veuillez suivre les conseils d’hygiène dentaire de votre dentiste, ne pas utiliser de bain de bouche dans les premiers jours et il est important de ne pas sucer la blessure pour réduire les risques de l’infection.

Combien de temps vont durer mes implants dentaires?

Pour toute la vie. Vous devez vous assurer de respecter tous les conseils du dentiste. Si l’hygiène bucco-dentaire est maintenue, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pourquoi nous vous proposons les implants dentaires AlphaBio et Nobel Biocare?

  • plus de 20 ans d’expérience internationale avec ces implants dentaires
  • garantie à vie pour le matériel
  • qualité et fiabilité basées sur des dizaines d’années de recherche
  • matériel 100% biocompatible
  • procédure rapide et méthode simple
  • rapport qualité – prix excellent

La procédure de l’implantation dentaire

Basée sur des expériences scientifiques et prouvée par des tests cliniques innombrables, l’implantation dentaire est une procédure 100% sans douleur et sans aucun danger ce qui résulte une reconstruction prothétique durable, confortable et extrêmement esthétique.

La procédure toute entière (de l’implantation dentaire jusqu’à la restauration prothétique finale) est différente pour chaque cas.

Traitements dentaires possibles précédants l’implantation dentaire (nécessaires dans certains cas) Traitement dentaire Temps de guérison (cicatrisation)
extraction des dents/racines enflammées, cariées l’implantation dentaire peut parfois se faire immédiatement après l’extraction (charge immédiate), dans d’autres cas, il faut attendre 1-3 mois afin de laisser cicatriser l’os et la gencive avant de poser les implants dentaires
augmentation osseuse une période de cicatrisation de 4-6 mois est nécessaire afin d’assurer une intégration osseuse optimale
sinus lift (mâchoire supérieure) une période de cicatrisation de 6-8 mois est nécessaire afin d’assurer une intégration osseuse optimale
Les étapes du traitement dentaire par implant dentaire Traitement dentaire Temps de guérison (cicatrisation)
pose d’implant dentaire 4-6 mois de cicatrisation pour une intégration osseuse optimale autour de l’implant dentaire et dans la région opérée
empreintes après l’exposition des implants dentaires, le dentiste prend des empreintes qu’il envoie au laboratoire de prothèses dentaires
mise en place des piliers implantaires et des couronnes dentaires / bridges restauration finale (couronne dentaire, bridge dentaire, bridge complet, overdenture, prothèse All-on-4, etc. en 5 jours ouvrés)

1. Consultation et plan de traitement dentaire

Pendant la première consultation, un chirurgien-dentiste ou un implantologue regarde votre radio panoramique et vous examine au fauteuil. Ce premier examen clinique est inévitable pour établir un plan de traitement dentaire approprié. Le devis se fait tout de suite au cas où l’état de santé général du patient et d’autres conditions (masse osseuse et tissulaire) permettent de pratiquer l’intervention dentaire. Des examens complémentaires peuvent être nécessaires (par exemple un scan dentaire) dans certains cas.

2. La pose d’implants dentaires

Pendant l’intervention dentaire 100% sans douleurs, l’implant dentaire est posé dans la mâchoire. Après la procédure, des informations post-opératoires et des documents sont remis aux patients ainsi que des explications et des conseils à suivre sont donnés afin de garantir une bonne cicatrisation.
Au cas où la masse osseuse ne permet pas de poser l’implant dentaire directement, une augmentation osseuse (greffe osseuse) ou sinus lift  précède l’implantation dentaire afin de remplacer la quantité d’os manquante.

3. Le temps de guérison et la cicatrisation

Après la pose d’implants dentaires, une certaine période provisoire s’impose que l’on appelle la durée de guérison ou durée de cicatrisation qui s’étend de 3 à 6 mois. L’implant dentaire s’intègre à l’ossature sous la gencive pendant ce temps de guérison. Il est très important de respecter les recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire et de prendre les antibiotiques que l’on vous donne après la procédure.

4. La restauration finale et les prothèses

Au bout de la durée de guérison, la prothèse finale se fait sur les implants dentaires. Nombreuses sont les catégories de restauration dentaire, il y a des solutions très simples (couronne dentaire individuelle sur un implant dentaire ou bridge dentaire sur plusieurs implant dentaires) ou des restaurations complètes (bridge complet sur 6 ou 8 implants dentaires, prothèse fixe All-on-4).

Au cas où vous n’avez plus de dents dans la mâchoire inférieure mais la structure de la mâchoire ne permet pas de poser plusieurs implants dentaires, une prothèse traditionnelle peut être remplacée par une prothèse beaucoup plus fonctionnelle que l’on appelle overdenture.

5. Contrôles

La durée de vie des implants dentaires et de la prothèse dépend notamment de l’hygiène bucco-dentaire. Il est donc très important de respecter les recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire. Nous vous prions de bien vouloir participer à un contrôle annuel à la clinique dentaire MDental en Hongrie afin de contrôler la bonne fonction et la stabilité des implants dentaires.

Implant dentaire – Combien de rendez-vous chez le dentiste ?

Le respect du temps de guérison est primordial quand on commence le traitement implantaire.

Ainsi la durée du traitement peut être du 7 mois jusqu’à même un an. Nos dentistes essaient d’estimer la période nécessaire pour une rétablissement optimal du tissu osseux.

En général, chaque traitement d’implant dentaire commence par une consultation approfondie et une radio ou un scan à notre clinique dentaire à Budapest qui nous permettent de définir les délais nécessaires.

3-6 mois après la consultation, le chirurgien-dentiste expose l’implant dentaire pour voir comment l’implant dentaire s’est intégré avec l’os de la mâchoire. Si tout est prêt, une vis de cicatrisation est posée. Les deux visites suivantes sont nécessaires pour ajuster la place aux remplacements de dents définitifs comme par exemple la couronne, le bridge ou la prothèse denture.

Il ne faut pas oublier les visites de contrôles annuels qui sont importantes du point de vue de la résistance des implants dentaires.

Qu’est-ce que je dois faire après la pose des implants dentaires ?

Suivant l’opération, la sensibilité peut s’intensifier, le gonflement à l’intérieur de la bouche ou même du visage peut être présent.

Cette réaction est tout à fait normale car une intervention a été pratiquée dans le corps. En cas de douleur, il est conseillé de prendre des analgésiques régulièrement (fournis gratuitement chez MDental), car ils peuvent vous aider à gérer les premiers jours après l’intervention. En outre, vous pouvez appliquer sur la région concernée un gel refroidissant (fournis gratuitement chez MDental) pour empêcher le gonflement et prendre les antibiotiques (fournis gratuitement chez MDental).

En général, les sutures doivent être enlevées 7-10 jours suivant l’opération, néanmoins MDental utilise des sutures résorbables ce qui fait que vous ne devez pas faire un voyage supplémentaire pour enlever les points de suture.

Délai de rétablissement après l’implantation dentaire – Combien de temps prend-il ?

Il est important d’attendre que la cicatrisation de l’os et ainsi l’ostéointégration se termine. La longueur de cette période dépend de l’emplacement de l’implant dentaire. L’os de la mâchoire d’en bas guérit plus vite que celui d’en haut.

Ceci veut dire que la finalisation de la pose de l’implant dentaire peut se terminer 2-4 mois après l’implantation dans le premier cas, tandis que cela peut monter jusqu’à 6 mois dans le deuxième cas. Bien évidemment, l’état de santé individuel peut modifier ces délais.

Pourquoi les contrôles sont-ils importants ?

Les contrôles annuels suivant la pose d’un implant dentaire sont encore plus importants que dans le cas d’autres traitements dentaires. En effet, la pose d’un implant dentaire est une intervention dentaire importante dans votre corps.

Bien que les dentistes chez MDental utilisent les meilleurs matériaux disponibles sur le marché, soignent vos dents avec un haut niveau d’expertise, prenant en considération votre état de santé, des problèmes peuvent survenir plus tard. Il est donc fortement conseillé d’aller voir votre dentiste régulièrement.

Les conséquences de négliger les contrôles après la pose d’un implant dentaire sont :

  • Des infections peuvent se développer plus rapidement sur les gencives ou dans l’os
  • La perte osseuse autour de l’implant dentaire ne peut être détectée à temps

Comment calculer le prix d’un implant dentaire?

Le prix de la pose d’un implant dentaire dépend de la complexité de l’opération, des matériaux utilisés et du type de prothèse définitive. Une augmentation osseuse peut également affecter les coûts. Les patients reçoivent un plan de traitement détaillé avec la position des dents, les soins à effectuer (pose d’un implant dentaire, greffe osseuse) et le travail laboratoire (préparation de la nouvelle prothèse dans le laboratoire dentaire). Donc, il n’est pas facile de calculer exactement le prix de l’implant dentaire.

Estimation des frais pour un bridge de 3 éléments sur 2 implants dentaires
Traitement dentaire
Unité
Prix
Frais
Consultation dentaire 1 0 € 0 €
Scanner dentaire 1 100 € 100 €
Implant dentaire AlphaBio 2 478 € 956 €
Pilier dentaire AlphaBio 2 175 € 350 €
Prothèse partielle provisoire 1 165 € 165 €
Couronne implantoportée 2 230 € 460 €
Couronne dentaire inter de bridge 1 199 € 199 €
Total 2 230 €
Estimation des frais pour la pose d’un bridge complet de 12 couronnes dentaires
Traitement dentaire
Unité
Prix
Frais
Consultation dentaire 1 0 € 0 €
Scanner dentaire 1 100 € 100 €
Implant dentaire AlphaBio 6 478 € 2 868 €
Pilier dentaire AlphaBio 6 175 € 1 050 €
Prothèse complète provisoire 1 385 € 385 €
Couronne dentaire implantoportée 6 230 € 1 380 €
Couronne inter de bridge 6 199 € 1 194 €
Total 6 977 €

Remboursement des traitements dentaires

Une raison primordiale de l’augmentation constante du nombre des touristes dentaires est l’opportunité de se faire rembourser à travers la Sécurité sociale ou une mutuelle individuelle dans certains cas.
Certains soins conservateurs et de chirurgie buccale sont remboursables en entier ou partiellement. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur notre page avec description détaillée en cliquant ici.

Avant de partir à l’étranger, il est vivement conseillé de vérifier les conditions de votre mutuelle et de se renseigner auprès des autorités. Le côté financier n’est pas de tout négligeable, surtout quand il s’agit des soins médicaux plus complèxes comme l’implantation dentaire. Il faut noter que des soins esthétiques ne sont pas forcément remboursés par la Sécurité sociale, même si vous les faites en France. Par contre, les différences des prix sont toujours signifiantes. Pour lire un peu plus sur le remboursement en général, veuillez cliquer ici.

Les conditions du remboursement peuvent être différentes par pays. Voici quelques exemples de prix d’une couronne céramo-métallique sur implant dentaire :

Pays Prix (€)
France 3 800 €
Suisse 3 100 €
Belgique 3 000 €
Hongrie 883 €

Comment le prix se compose-t-il en cas de l’implantologie dentaire ?

1. Prix du diagnostic / planning

  • Examen clinique – offert
  • Consultation au fauteuil – offert
  • Établissement du devis – offert
  • Radiographie panoramique – offerte
  • Scanner dentaire

2. Prix de l’opération chirurgicale

3. Prix des matériaux utilisés

4. Prix de la prothèse dentaire

  • Frais laboratoires dépendant du type de prothèse (par exemple couronne dentaire, bridge) et du matériel (céramique, Zircone, etc.)

Contactez-nous!

  • Comment est-ce-qu’on peut vous aider?

  • Déposer les fichiers ici ou
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Offres à saisir

Couronne en Zircone

Couronne en Zircone

pour 329 €! En savoir plus »
all-on-4

All-on-4 overdenture

pour 2’320 €! En savoir plus »
Couronne en Zircone

Implant dentaire

pour 478 € En savoir plus »
Plus d'offres »
AlphaBio

En poursuivant votre votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. De plus amples informations

Les paramètres de ce site internet permettent l’utlisation des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans gérer les paramètres de cookies de votre navigateur ou si vous cliquez sur « accepter » veuillez savoir que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Fermer