English | Français | Deutsch | Norsk | Svenska

• Budapest

20° C
    Ciel dégagé

Chirurgie dentaire sans douleur à l’étranger en Hongrie

Grâce à des salles de chirurgie équipées de la dernière technologie et à notre équipe médicale professionnelle et expérimentée nous pouvons garantir des traitements de chirurgie dentaire 100% sécuritaire et sans douleur.

À la clinique MDental, nous sommes en mesure de pratiquer toutes les interventions chirurgicales possibles y compris les extractions, les procédures d’augmentation osseuse, l’implantation, etc.

Les extractions

Le fait de ne pas traiter une dent cariée pendant longtemps ou avoir une infection autour de la dent peut mener à une extraction ce qui est une procédure relativement simple sous anesthésie locale.

Pourquoi extraire une dent?

Votre dentiste a bien sûr pour rôle de vous aider à conserver toutes vos dents le plus longtemps possible. Mais il est parfois nécessaire d’avoir recours à l’extraction. Voici les situations qui justifient une extraction:

• Une dent trop endommagée par une carie et donc impossible à restaurer
  • Une dent avec un déchaussement important d’une maladie des gencives
  • Une dent fracturée cause d’un traumatisée (accident, chute)
  • Une dent de sagesse douloureuse
  • Une dent primaire qui ne tombe pas assez vite pour laisser la place aux dents permanentes
  • Dans un contexte de traitement orthodontique
  • Une dent surnuméraire

Les extractions simples sont performées sur des dents qui sont visibles en bouche, qui ne sont pas endommagées excessivement par la carie et qui peuvent être extraites sans complication. Le dentiste fait bouger la dent avec un élévateur, sous anesthésie locale, et puis procède à retirer la dent avec un davier.

Dans certaines cas, il n’est pas possible d’extraire la dent « simplement » donc il s’agit d’une extraction chirurgicale ce qui se fait sous anesthésie locale. Les extractions chirurgicales impliquent les dents qui ne sont pas d’accès facile, qui ont les racines très courbées, ou qui sont considérablement détruites par la carie. Le dentiste dégage la gencive autour de la dent, ainsi que du tissu osseux. La dent peut être séparée en plusieurs morceaux avant l’extraction, et des points de suture maintiennent l’intégrité de la gencive durant la guérison.

Les augmentations osseuses

Lorsque vous perdez une dent et qu’elle n’est pas remplacée pendant longtemps, la gencive et la masse osseuse se rétracte avec le temps, c’est la résorption osseuse. C’est la raison pour laquelle il est très important de poser un implant dentaire le plus vite possible après une extraction.

Lorsque vous perdez de l’os, c’est-à-dire la masse osseuse est insuffisante en qualité ou en quantité pour recevoir des implants, une greffe osseuse (ou comblement osseux ou augmentation osseuse) s’avère nécessaire en utilisant de l’os synthétique avant de poser les implants.

La masse osseuse avant et après la greffe osseuse

Très souvent, une membrane doit être également mise en place pour recouvrir la greffe afin de protéger l’endroit opéré et garantir les meilleures conditions de cicatrisation et régénération tissulaire / osseuse / cellulaire.

La greffe s’intègre sans souci avec la structure existante de la masse osseuse dont elle fera partie intégrante en 6 mois.

L’intervention se fait sous anesthésie générale et vous ne ressentez aucune douleur.

À la clinique MDental, nous n’utilisons que des matériaux haut de gamme. Cela est vrai pour les greffes osseuses aussi: AlphaBio et Geistlich Bio Matériels sont les meilleurs produits qui existent pour garantir une intégration excellente et un volume osseux impeccable. Ces greffes ont des structures très similaires à l’os humain permettant donc une intégration rapide et efficace. Elles sont 100% biocompatibles, testées et prouvées cliniquement. Il n’y a aucune réaction allergique tissulaire.

Surélévation du plancher sinusal (sinus lift)

Lorsque la masse osseuse de la mâchoire supérieure ne permet pas de poser des implants, il est possible de pratiquer ce que l’on appelle un sinus lift qui consiste à combler le sinus en y ajoutant de l’os au niveau des prémolaires et molaires. Cet endroit se situe entre la mâchoire et le sinus maxillaire près du nez, les deux côtés. Afin de « faire la place » pour l’os, la membrane sinusale doit être « surélevée », d’où le nom de cette intervention. Cette technique est devenue une intervention très courante, on les pratique depuis plus de 20 ans dans les différentes cliniques européennes et considérée comme une technique d’augmentation osseuse très fiable et efficace.

La blessure (l’endroit opéré) suite à une extraction / intervention chirurgicale / procédure invasive requiert un certain nombre de précautions que nous vous prions de bien vouloir respecter notamment pendant les quelques premières heures suivant l’intervention. Ne mangez pas et ne rincez pas s’il vous plaît durant cette période provisoire pour les quelques raisons spécifiées ci-dessous. La semaine suivante, veuillez protéger la blessure (l’endroit opéré) de toute force excessive et manger l’autre côté si possible. La chose la plus importante est de ne pas enlever le caillot qui se forme suite à l’intervention ceci permettant une cicatrisation rapide et équilibrée.

Précautions en cas d’une extraction / intervention chirurgicale, alors veuillez s’il vous plaît:

• Ne pas manger pendant l’effet de l’anesthésie locale (ça peut durer 2-5 heures) afin d’éviter les blessures de la muqueuse ; vous pouvez boire.
  • Ne pas consommer de l’alcool, du café, des produits laitiers, des œufs.
  • Éviter les efforts physiques, les sports, le sauna, les bains thermaux.
  • Ne pas sucer ou toucher la blessure, ne pas rincer car ceci peut enlever le caillot ce qui augmente les risques d’infection.
  • Etre très prudent lorsque vous nettoyez l’endroit opéré, utiliser une brosse à dents très souple adaptée, les autres dents peuvent être normalement nettoyées.
  • Ne pas utiliser un bain de bouche jusqu’à la cicatrisation définitive.
  • Ne pas vous moucher/souffler le nez trop fort au cas où vous avez été opéré(e) au niveau de la mâchoire supérieure. Si vous avez une grippe, n’hésitez pas à prendre le spray nasal comme d’habitude ou demandez conseil de votre médecin traitant / pharmacien.
  • Dormir l’autre côté si possible ou sur le dos.
  • Appliquer une crème hydratante sur le visage.
  • Informer le médecin d’un saignement postopératoire abondant, d’une douleur énorme, d’une fièvre ou d’autres symptômes qui arrivent après l’opération et qui affectent votre état général.

Toutes les interventions médicales peuvent avoir des risques et possibles complications. Nous nous soucions à réduire au minimum l’éventualité des complications en mettant à votre disposition des médecins hautement qualifiés et des matériaux haut de gamme. Toutes les directives en matière de stérilisation et d’hygiène ainsi que tous les protocoles sont respectés. Malgré tout, nous ne pouvons pas exclure l’ensemble des risques.

Si vous avez une douleur très forte qui ne s’arrête pas (même pas avec des analgésiques), si le gonflement de votre visage devient trop important, si les symptômes persistent pendant 5-7 jours, ça peut être le signe d’une complication.

Une des complications qui requiert une intervention rapide – mais qui n’est pas très dangereuse malgré tout et peut être soignée facilement grâce aux méthodes modernes – est le fait quand la cavité orale et nasale devient ouverte suite à l’extraction. Si un liquide que vous prenez dans la bouche passe par le nez ou bien l’air passe par la bouche lorsque vous vous mouchez est le symptôme évident de cette complication. Contactez-nous immédiatement. Si vous rencontrez d’autres symptômes suspects ou inhabituels n’hésitez pas à contacter la clinique.

Précautions en cas de pose d’implants

• Il est déconseillé de conduire une voiture immédiatement après l’intervention.
  • Éviter les efforts physiques, les sports, le sauna (risque de saignement).
  • Mettre un sachet de glaçons, utiliser le sachet que vous avez reçu à la clinique, le remettre dans le frigo pour le réutiliser. Appliquer une crème sur le visage avant d’y mettre le sachet pour protéger la peau. Nous vous recommandons d’utiliser le sachet 10-20 minutes plusieurs fois dans la journée de l’opération ainsi que le 2ème et le 3ème jour.
  • L’opération est exécutée sous anesthésie locale. L’effet de l’anesthésie peut durer pendant 2-5 heures. Ne pas manger pendant l’effet de l’anesthésie locale afin d’éviter les blessures de la muqueuse. Vous pouvez boire.
  • Manger l’autre côté si possible. Évitez la consommation de l’alcool, du café, du lait et d’autres produits laitiers, ne pas fumer pendant au moins 5-7 jours. Consommer des aliments plutôt mous (soupes, purée, etc.).
  • Le respect des recommandations en matière d’hygiène buccale favorise la cicatrisation et le succès de l’implantation. L’endroit opéré ne peut être nettoyé qu’avec une brosse à dents souple mais les autres dents peuvent être nettoyées normalement. L’utilisation d’un bain de bouche pendant quelques jours est strictement interdite.

Possibles complications de l’anesthésie locale

• réaction allergique: très rare
  • hématome locale: disparaît en 1-2 semaines
  • atteinte des nerfs: rare, peut arriver en cas d’une anesthésie de la mandibule. Ceci peut provoquer des troubles de la sensibilité pendant quelques mois notamment au niveau de la joue. Le nerf peut régénérer en quelques mois
  • limitation de l’ouverture buccale : peut durer pendant 1-2 jours
  • symptômes provisoires comme une sorte de paralysie faciale (atteinte des muscles mimiques du visage) qui disparaissent en 2-3 heures
  • lipothymie temporaire, palissement

Nous espérons vous avoir donné tous les renseignements nécessaires. N’hésitez pas à nous demander quoi que ce soit. L’équipe de MDental reste à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous!

• Comment est-ce-qu’on peut vous aider?

• Déposer les fichiers ici ou
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Offres à saisir

zirconium

Couronne en Zircone

pour 329 €! En savoir plus »