Please, choose your language

English | Français | Deutsch | Norsk | Svenska

+800 41 42 42 41

+36 20 379 4911

  • Budapest

    1° C
    Ciel dégagé

Chirurgie dentaire sans douleur à l’étranger, en Hongrie

Table des matières

Grâce à des salles de chirurgie équipées de la dernière technologie et à notre équipe médicale professionnelle et expérimentée dans notre clinique dentaire en Hongrie, nous pouvons garantir des traitements de chirurgie dentaire 100% sécuritaires et sans douleur.

À la clinique dentaire MDental à Budapest, nous sommes en mesure de pratiquer toutes les interventions chirurgicales possibles y compris les extractions, les procédures d’augmentation osseuse, ou la pose d’implants dentaires, par exemple.

Extractions dentaires

Le fait de ne pas traiter une dent cariée pendant longtemps ou avoir une infection autour de la dent peut mener à une extraction ce qui est une procédure relativement simple sous anesthésie locale.

Votre dentiste a bien sûr pour rôle de vous aider à conserver toutes vos dents le plus longtemps possible. Mais il est parfois nécessaire d’avoir recours à l’extraction. Voici les situations qui justifient une extraction:

  • Une dent trop endommagée par une carie et donc impossible à restaurer
  • Une dent avec un déchaussement important d’une maladie des gencives
  • Une dent fracturée cause d’un traumatisée (accident, chute)
  • Une dent de sagesse douloureuse
  • Une dent primaire qui ne tombe pas assez vite pour céder place aux dents permanentes
  • Dans un contexte de traitement orthodontique
  • Une dent surnuméraire

Extraction simple

Les extractions simples sont performées sur des dents qui sont visibles en bouche, qui ne sont pas endommagées excessivement par la carie et qui peuvent être extraites sans complication. Le dentiste fait bouger la dent avec un davier, sous anesthésie locale, et puis procède à l’enlèvement de la dent avec un forceps dentaire.

Extraction chirurgicale

Dans certaines cas, il n’est pas possible d’extraire la dent « simplement » donc il s’agit d’une extraction chirurgicale ce qui se fait sous anesthésie locale dans notre clinique dentaire à Budapest. Les extractions chirurgicales impliquent les dents qui ne sont pas d’accès facile, qui ont les racines très courbées, ou qui sont considérablement détruites par la carie. Le dentiste dégage la gencive autour de la dent, ainsi que du tissu osseux. La dent peut être séparée en plusieurs morceaux avant l’extraction, et des points de suture maintiennent l’intégrité de la gencive pendant la guérison.

Les dents de sagesse exigent un traitement plus spéciale.

Les augmentations osseuses

Lorsque vous perdez une dent et qu’elle n’est pas remplacée pendant longtemps, la gencive et la masse osseuse se rétracte avec le temps, c’est la résorption osseuse. C’est la raison pour laquelle il est très important de poser un implant dentaire le plus vite possible après une extraction.

Lorsque vous perdez de l’os, c’est-à-dire la masse osseuse est insuffisante en qualité ou en quantité pour recevoir vos implants dentaires en Hongrie, une greffe osseuse ( autrement dit comblement osseux ou augmentation osseuse ) s’avère nécessaire en utilisant de l’os synthétique avant de poser les implants.

L’augmentation osseuse peut être effectuée de trois façons différentes en fonction du matériau utilisé pour la procédure.

Le matériau artificiel pour le comblement osseux

Ce matériau synthétique est nommé alloplastique. Il est à 100 % biocompatible comme il est composé en majorité d’hydroxyapatite ce qui est un composant essentiel de la dent.

Le matériau naturel pour le comblement osseux

Le matériau naturel qu’on utilise pour la greffe osseuse contient un fragment d’os prélevé d’origine bovine décontaminé et traité de minéraux et des substances spéciaux. Ce travail minutieux permet de donner aux dents des attributs spéciaux au matériau qui s’assimile complètement à l’os du patient par l’ostéointégration.

Transplantation osseuse (autogreffe)

Le troisième type de transplantation est assez différent des deux précédents. Dans notre clinique dentaire à Budapest, on enlève de l’os du patient même afin de combler le trou dans l’os. Ce fragment peut être enlevé de la hanche, du tibia, de l’os du crâne ou d’une partie différente de la mâchoire. Ce supplément est fixé à l’aide d’une vis d’ostéosynthèse.

Dans la plupart des cas, une membrane doit être également mise en place pour recouvrir la greffe afin de protéger l’endroit opéré et garantir les meilleures conditions de cicatrisation et de régénération tissulaire / osseuse.

La greffe s’intègre avec la structure existante de la masse osseuse dont elle fera partie intégrante en 6-8 mois.

Regardez notre vidéo sur la greffe osseuse :

Provided by Geistlich Biomaterials

Suis-je un bon candidat pour la greffe osseuse ?

Le comblement osseux, ou autrement dit greffe osseuse est un traitement chirurgical ce qui veut dire que le candidat doit répondre à plusieurs critères importants avant de participer au procès. Le patient doit avoir une bonne hygiène dentaire en général et il/elle doit accepter de se mettre dans la procédure de la chirurgie buccale. Si on a des problèmes de santé spécifiques comme par exemple le diabète non contrôlé, l’opération ne sera pas possible dans notre clinique dentaire en Hongrie.

Procédure du comblement osseux

La procédure de la greffe osseuse peut durer de 30 minutes jusqu’à 3 heures sous neuroleptanalgésie ( en utilisant Dormicum par exemple ) en complément de l’anesthésie locale ce qui rend la chirurgie complètement sans douleur. Après avoir terminé ce procès, 3-8 mois plus tard on pose l’implant. Il y a tout de même certains cas où on peut poser l’implant en même temps que la greffe osseuse.

Est-ce que le matériau de la greffe osseuse est fiable et sans danger ?

À la clinique dentaire MDental à Budapest, nous n’utilisons que des matériaux haut de gamme. Cela est vrai pour les greffes osseuses aussi. Par exemple le matériau AlphaBio est l’un des meilleurs produits qui existent pour garantir une intégration excellente et un volume osseux impeccable. Ces greffes ont des structures très similaires à l’os humain permettant donc une intégration rapide et efficace. Elles sont 100% biocompatibles, testées et prouvées cliniquement. Il n’y a aucune réaction allergique tissulaire.

La masse osseuse avant et après la greffe osseuse
La masse osseuse avant et après la greffe osseuse

Élévation du plancher sinusal (sinus lift)

Lorsque la masse osseuse de la mâchoire supérieure ne permet pas de poser des implants, il est possible de pratiquer ce que l’on appelle un sinus lift qui consiste à combler le sinus en y ajoutant de l’os au niveau des prémolaires et molaires. Cet endroit se situe entre la mâchoire et le sinus maxillaire près du nez, les deux côtés. Afin de « faire la place » pour l’os, la membrane sinusale doit être « surélevée », d’où le nom de cette intervention. Cette technique est devenue une intervention très courante, on les pratique depuis plus de 20 ans dans les différentes cliniques européennes et considérée comme une technique d’augmentation osseuse très fiable et efficace.

Regardez notre vidéo sur l’élévation sinusale :

Provided by Geistlich Biomaterials

Implant dentaire

La pose des implants est le profil principal de note clinique dentaire à Budapest, en Hongrie. Nous sommes persuadés que ce type de remplacement de dent est la solution la plus solide et durable dans le temps.

Ceci est une racine artificielle de dent qui est vissée dans un trou préparé par le dentiste dans l’os de la mâchoire afin de tenir la couronne dentaire, le bridge ou la denture sur les implants (overdenture). Les implants dentaires sont faits de titanium, le matériau est bien toléré par l’organisme humaine (biocompatible) et s’intègre facilement (par l’osséointégration) au tissu osseux.

Précautions après une intervention chirurgicale :

  • Ne pas manger pendant l’effet de l’anesthésie locale ( ça peut durer 2-5 heures ) afin d’éviter les blessures de la muqueuse ; vous pouvez boire.
  • Ne pas consommer de l’alcool, du café, des produits laitiers, des œufs.
  • Éviter les efforts physiques, les sports, le sauna, les bains thermaux.
  • Ne pas sucer ou toucher la blessure, ne pas rincer car ceci peut enlever le caillot ce qui augmente les risques d’infection.
  • Etre très prudent lorsque vous nettoyez l’endroit opéré, utiliser une brosse à dents très souple adaptée, les autres dents peuvent être normalement nettoyées.
  • Ne pas utiliser un bain de bouche jusqu’à la cicatrisation définitive.
  • Ne pas vous moucher/souffler le nez trop fort au cas où vous avez été opéré(e) au niveau de la mâchoire supérieure. Si vous avez une grippe, n’hésitez pas à prendre le spray nasal comme d’habitude ou demandez conseil à votre médecin traitant / pharmacien.
  • Dormir l’autre côté si possible ou sur le dos.
  • Mettre un sachet de glaçons, utiliser le sachet que vous avez reçu à la clinique, le remettre dans le frigo pour le réutiliser.
  • Appliquer une crème hydratante sur le visage.
  • Informer le médecin d’un saignement postopératoire abondant, d’une douleur énorme, d’une fièvre ou d’autres symptômes qui arrivent après l’opération et qui affectent votre état général.

Quelles sont les risques d'une intervention de chirurgie buccale ?

Toutes les interventions médicales peuvent avoir des risques et possibles complications. Nous nous soucions à réduire au minimum l’éventualité des complications en mettant à votre disposition des médecins hautement qualifiés et des matériaux haut de gamme. Toutes les directives en matière de stérilisation et d’hygiène ainsi que tous les protocoles sont respectés. Malgré tout, nous ne pouvons pas exclure l’ensemble des risques.

Si vous avez une douleur très forte qui ne s’arrête pas ( même pas avec des analgésiques ), si le gonflement de votre visage devient trop important, si les symptômes persistent pendant 5-7 jours, ça peut être le signe d’une complication.

Complications sinusiennes

Une des complications qui requiert une intervention rapide – mais qui n’est pas très dangereuse malgré tout et peut être soignée facilement grâce aux méthodes modernes – soit l’état quand la cavité orale et nasale restent ouvertes suite à l’extraction.

Paranasal Sinuses

Au cas où vous prenez du liquide dans la bouche et celui a la voie pour passer par le nez ou bien l’air passe par la bouche lorsque vous vous mouchez, c’est le symptôme évident de cette complication. Dans ce cas-là, veuillez nous contacter immédiatement. Si vous rencontrez d’autres symptômes suspects ou inhabituels, n’hésitez pas, non plus à contacter notre clinique dentaire à Budapest.

Précautions en cas de pose d'implants

  • Il est déconseillé de conduire une voiture immédiatement après l’intervention.
  • Éviter les efforts physiques, les sports, le sauna ( risque de saignement ).
  • Mettre un sachet de glaçons, utiliser le sachet que vous avez reçu à la clinique, le remettre dans le frigo pour le réutiliser. Appliquer une crème sur le visage avant d’y mettre le sachet pour protéger la peau. Nous vous recommandons d’utiliser le sachet 10-20 minutes plusieurs fois dans la journée de l’opération ainsi que le 2ème et le 3ème jour.
  • L’opération est exécutée sous anesthésie locale. L’effet de l’anesthésie peut durer pendant 2-5 heures. Ne pas manger pendant l’effet de l’anesthésie locale afin d’éviter les blessures de la muqueuse. Vous pouvez boire.
  • Manger l’autre côté si possible. Évitez la consommation de l’alcool, du café, du lait et d’autres produits laitiers, ne pas fumer pendant au moins 5-7 jours. Consommer des aliments plutôt mous ( soupes, purée, etc. ).
  • Ne pas sucer ou toucher la blessure, ne pas rincer car ceci peut enlever le caillot ce qui augmente les risques d’infection.
  • Le respect des recommandations en matière d’hygiène buccale favorise la cicatrisation et le succès de l’implantation. L’endroit opéré ne peut être nettoyé qu’avec une brosse à dents souple mais les autres dents peuvent être nettoyées normalement. L’utilisation d’un bain de bouche pendant quelques jours est strictement interdite.
  • Informer le médecin d’un saignement postopératoire abondant, d’une douleur énorme, d’une fièvre ou d’autres symptômes qui arrivent après l’opération et qui affectent votre état général.

Complications possibles lors de l’anesthésie locale

  • réactions allergiques : très rare
  • hématome locale : disparaît en 1-2 semaines
  • atteinte des nerfs : rare, peut arriver en cas d’une anesthésie de la mandibule. Ceci peut provoquer des troubles de la sensibilité pendant quelques mois notamment au niveau de la joue. Le nerf peut régénérer en quelques mois
  • limitation de l’ouverture buccale : peut durer pendant 1-2 jours
  • symptômes provisoires comme une sorte de paralysie faciale ( atteinte des muscles mimiques du visage ) qui disparaissent en 2-3 heures
  • lipothymie temporaire, palissement

Nous espérons vous avoir donné tous les renseignements nécessaires. N’hésitez pas à nous demander quoi que ce soit. L’équipe de MDental reste à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous!

  • Comment est-ce-qu’on peut vous aider?

  • Déposer les fichiers ici ou
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Offres à saisir

Couronne en Zircone

Couronne en Zircone

pour 329 €! En savoir plus »
all-on-4

All-on-4 overdenture

pour 2’320 €! En savoir plus »
Couronne en Zircone

Implant dentaire

pour 478 € En savoir plus »
Plus d'offres »
AlphaBio

En poursuivant votre votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. De plus amples informations

Les paramètres de ce site internet permettent l’utlisation des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans gérer les paramètres de cookies de votre navigateur ou si vous cliquez sur « accepter » veuillez savoir que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Fermer