English | Français | Deutsch | Norsk | Svenska

1° C
    Ciel dégagé

Remboursement des soins dentaires effectués en Hongrie

Suis-je admissible à un remboursement en France?

Quand il s’agit d’une visite chez le dentiste à l’étranger, évidemment on se pose la question <<comment se faire rembourser par la sécu et la mutuelle francaise>> ? Comme la Hongrie est un pays membre de l’Union européenne, la réponse est très simple: les soins sont pris en charge à la même hauteur qu’en France. Si vous êtes assuré(e) d’une caisse d’assurance maladie francaise, vous bénéficiez de la prise en charge de certains soins médicaux effectués dans un autre pays européen. Avant le départ, n’oubliez pas de vérifier les details de remboursement des soins dentaires programmés avec votre caisse d’assurance maladie.

Quels types de traitements peuvent être remboursés?

Certains soins conservateurs et chirurgicaux ainsi que les prothèse dentaires sont prises en charge par l’assurance maladie et ils sont remboursés à 70%. Voilá quelques exemples des soins remboursables par la sécurité sociale:

Pour plus de renseignement, nous vous prions de consulter votre caisse d’assurance maladie ou votre mutuelle avant de partir à l’étranger.

Remboursement des soins dentaires effectués en Hongrie

Quels documents sont fournis par notre clinique?

Lors de votre séjour, nous vous fournirons tous les documents nécessaires pour le remboursement par la sécurité sociale et/ou par votre mutuelle (le taux de remboursement toujours dépend de la nature des travaux dentaires). Pour que vous puissez soumettre votre demande de remboursement à votre caisse d’asurance maladie, vous devrez joindre les documents suivants, fournis par notre clinique:

• Feuille de soins reçus à l’étranger par les travailleurs salariés détachés
  • Plan de soins – la version définitive de votre devis préalable
  • Rapport de soins – la liste des soins dentaires effectués
  • Facture de paiements – tamponnée et signée par notre clinique
  • Radiographie panoramique prise avant et après les soins dentaires

Comment puis-je recevoir les documents nécessaires?

Suite à vos soins dentaires effectués à notre clinique, nous vous préparons tous les documents à joindre à votre demande de remboursement automatiquement. Nous vous prions de bien vouloir prendre en considération que tous les paiements doivent être réglé avant la préparation des documents. Vous recevrez la feuille de soins reçus, le plan de soins, le rapport de soins, les factures et les radiographies par voie postale après votre séjour.

Ai-je besoin d’emmener ma carte européenne d’assurance maladie?

La carte européenne d’assurance maladie vous permet de bénéficier d’une prise en charge des soins de santé médicalement nécessaires survenus pendant votre séjour temporaire dans un pays membre de l’Union européenne. Normalement il est conseillé de prendre votre carte  avec vous lors de vacances en Europe pour faciliter la prise en charge de soins medicaux, mais si vous visitez notre clinique pour obtenir un traitement dentaire, il n’est pas necessaire d’avoir la carte sur vous. Nous vous fournirons les documents nécessaires sans demandant la carte.

Contactez-nous!

• Comment est-ce-qu’on peut vous aider?

• Déposer les fichiers ici ou
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Offres à saisir

Couronne en Zircone

pour 329 €! En savoir plus »
all-on-4