Please, choose your language

English | Français | Deutsch | Norsk | Svenska

+800 41 42 42 41

+36 20 379 4911

  • Budapest

    1° C
    Ciel dégagé

Tout savoir sur les implants dentaires Partie 3 – Le candidat idéal pour un implant dentaire

Tout savoir sur les implants dentaires – Le candidat ideal pour un implant dentaire

Se faire poser un implant dentaire est une intervention sérieuse. Mais comment savoir si on répond aux conditions requises du point de vue de santé ? Dans cette partie de notre série d’articles nous allons vous présenter les conseils des dentistes de notre clinique dentaire à Budapest et les précautions à prendre avant et après que l’implant dentaire soit posé dans votre bouche.

Bien évidemment, la pose des implants dentaires est la meilleure solution de remplacement de dent. Mais pas pour tout le monde. Avant l’intervention, il faut aussi s’assurer que le patient réponde à certaines conditions de santé générale.

Une bonne hygiène buccale

La plupart des individus en bonne santé qui respectent une bonne hygiène buccale sont des candidats idéaux pour l’implantation dentaire. Il est important de souligner à ce point qu’ils doivent être très sérieux à ce sujet, car de la gencive environnante saine est la base essentielle de la longévité de vos implants dentaires. Prendre très bien soin des dents implantées implique un brossage quotidien approfondi, suivi de l’application de la soie dentaire ainsi que des visites régulières chez votre dentiste pour un suivi nécessaire.

Au cas où vous soyiez intéressé à en apprendre plus sur la façon d’obtenir les bonnes habitudes de santé bucco-dentaire avant de se mettre sous une procédure de chirurgie orale, veuillez consulter la prochaine partie de notre série avec des informations supplémentaires en cliquant ici.

Une quantité d’os suffisante

Il est également essentiel d’avoir une quantité d’os suffisant dans la mâchoire qui supporte correctement l’implant dentaire, assurant une stabilité pour le remplacement des dents à long terme. Pour que l’os puisse ancrer l’implant dans la mâchoire en toute sécurité, il doit être épais, ferme et dense. Si vous manquez de masse osseuse, la stabilité de l’implant dentaire peut avoir des problèmes à résister aux forces de mastication ce qui peut entraîner l’échec éventuel du remplacement des dents.

Mais comment savoir si vous répondez à ces critères pour obtenir un implant dentaire ? Comment pouvez-vous estimer si vous avez suffisamment de structure osseuse et de densité dans votre mâchoire pour accueillir l’implant?

Votre masse osseuse peut être évaluée en fonction de la combinaison d’une radiographie panoramique dentaire et d’un scanner qui montre une vue 3D du volume de la mâchoire et permet au dentiste de décider s’il y a besoin d’appliquer de la greffe osseuse ou de l’élévation sinusale. En gros, cela signifie que certains personnes qui avaient perdu de l’os dans leur mâchoire, peuvent toujours recevoir des implants dentaires après un remplacement chirurgien leur os perdu.

Contre-indications

Cepandant, il y a certains contre-indications qui peuvent augmenter le risque d’échec dans le placement des implants dentaires, par conséquent votre dentiste – ensemble avec un chirurgien dentiste – va évaluer l’étendue et la gravité de vos conditions médicales personnelles avant de se mettre dans le procès chirurgical. Cette évaluation initiale comprend l’ensemble de l’examen de vos dents et des gencives, de votre histoire dentaire et de votre état de santé général, donc les cas suivants en eux-mêmes ne rendent pas impossible la pose de l’implant dentaire :

La maladie parodontale active

C’est l’un des problèmes les plus courants qui influencent la pose d’implants dentaires, car il peut être la cause principale de la perte éventuelle des dents et de l’os. La maladie des gencives sévère et active, par conséquent, doit être traitée avant le placement des implants dentaires et une fois que vous avez suivi le traitement nécessaire, vous pouvez poursuivre votre procédure d’implantation dentaire.

Le tabagisme lourd

Il réduit non seulement les chances de réussite du placement des implants dentaires, mais peut également entraver le processus de guérison subséquente – par conséquent, il augmente le risque d’échec éventuel du remplacement dentaire. Cela est dû au fait que le tabagisme restreint le flux sanguin vers les tissus de la gencive entourant les implants, ce qui rend plus compliqué pour les implants d’intégrer avec l’os.

Les non-fumeurs ou ceux qui sont prêts à abadonner leur habitude de fumer, d’autre part, sont plus susceptibles de maintenir la bonne hygiène buccale nécessaire, ce qui est particulièrement important si une greffe osseuse s’avère également nécessaire.

Le grincement des dents (bruxisme)

Le grincement est une habitude qui peut exercer une pression excessive sur les implants dentaires et entraîner leur échec éventuel. Si vous avez une tendance à grincer ou à serrer vos dents, vous recevrez une gouttière pour protéger vos dents et pour éviter l’écaillage de vos couronnes qui sont ancrés aux implants dentaires.

 

Souhaitez-vous en savoir plus sur les implants dentaires?

Consultez nos autres articles dans le sujet.

Avantages des implants dentaires

Trois étapes simples pour un implant dentaire

Le candidat idéal pour un implant dentaire

Soins bucco-dentaires quotidiens pour les implants dentaires

Laisser un commentaire

16 comments

  1. hassan dit :

    Combien sa coûte pour une dent ?

    • L’Équipe de MDental Clinique Hongrie dit :

      Bonjour Hassan,
      Nous vous remercions pour votre interet porté a notre clinique dentaire. Nous avons envoyé un email sur votre adresse contenant des informations détaillées, veuillez verifier votre boite de réception.
      Cordialement,
      L’Équipe de MDental Clinique Hongrie

  2. Pouillard christian dit :

    Bonjour,
    Les dents de la mâchoire supérieure m’ont été enlevées et remplacées par une prothèse amovible. Je n’aime pas cete solution et j’envisage de modifier cette prothèse pour qu’elle devienne fixe avec ancrage sur 4 implants. Je dois d’abord attendre là cicatrisation complète et vérifier si la pose d’implants est possible. Avez-vous une possibilité de travailler sur une prothèse existante ou bien faut il prévoir 16 implants dans là mâchoire supérieure. Le budget serait astronomique alors?
    Merci de me communiquer votre opinion.

    • L’Équipe de MDental Clinique Hongrie dit :

      Bonjour Monsieur,
      Merci pour votre interet.
      Pour vous répondre plus amplement, veuillez nous écrire sur l’adresse: info@mdentalclinic.fr
      Merci beaucoup et on vous souhaite une bonne journée,
      Clinique MDental Budapest

  3. fuentes dit :

    bonjour.
    je suis intéressé par vos produits d’implants dentaires,j’ai une radio de mes dents ,mais je ne la retrouve pas,donc je vais essayer de vous shématiser l’ensemble.
    Je suis malade d’une BPCO stade 4,ce qui fait que je ne peux pas avoir d’anesthésie générale,mais locale,je ne suis pas sous anti coagulants et ausssi diabétique ,mais controlé.je n’ai pas de problème cardiaque.
    j’ai donc une canine & une molaire a poser machoire bas droite-au dessus machoire du haut droite 2 molaires également.
    devant rien a faire.
    Coté gauche en bas ,une canine une molaire
    Coté gauche en haut,une canine une molaire.
    le tout en implant ,pouvez-vous me faire un devis (sans le voyage) en considérant la partie sécurité sociale française,y compris l’hébergement.

    • L’Équipe de MDental Clinique Hongrie dit :

      Bonjour Monsieur,
      Nous vous remercions pour votre interet porté a notre clinique dentaire.
      Nos collegues vous envoient un email sur votre adresse contenant des informations détaillées.
      Cordialement,
      L’Équipe de MDental Clinique Hongrie

  4. champagne dit :

    il me fraudais 12 implants quel en serais le pry

    • L’Équipe de MDental Clinique Hongrie dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre interet porté a notre clinique dentaire.
      Nos collegues vous envoient un email sur votre adresse contenant des informations détaillées.
      Cordialement,
      L’Équipe de MDental Clinique Hongrie

  5. Louis dit :

    Bonjour, je n’ai plus une seule dents. J’ai u une ablation totale en juin 2016. On m’a parlé des implant en titane. Je voudrai en savoir plus et un devis détaillé svp merci

    • L'Équipe de MDental Clinique Hongrie dit :

      Bonjour Monsieur,

      je reviens vers Vous en vous remerciant de votre interet porté á notre clinique dentaire.
      Nos collégues vont Vous répondre dans le meilleur délai possible.

      Cordialement,

      L’Équipe de MDental Clinique Hongrie

  6. Brunzt dit :

    Quelles sont les modalités pour un devis ?

    • L'Équipe de MDental Clinique Hongrie dit :

      Bonjour,

      Tout d’abord, permettez-nous de vous remercier de votre intérêt porté à notre clinique et à nos services.

      Veuillez saisir, s’il vous plaît qu’afin d’établir un devis précis à distance, nous aurions besoin de votre radiographie panoramique récente, ou bien nous pouvons vous offrir une 1ère consultation gratuite et sans engagement.
      Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier de notre Offre de soins tout compris incluant les avantages suivants :
       1 nuit offerte dans un hôtel partenaire 4 étoiles proche de la clinique d’une valeur de 42 euros (réservation via MDental)
       Séance de consultation, examen clinique, devis, plan de traitement gratuits
       Radiographie panoramique digitale (pour le diagnostic) gratuit
       Navettes aéroport-hôtel (chauffeur privé de la clinique) gratuites
       Remboursement de votre billet d’avion à hauteur de 180 euros (sous conditions spéciales)

      Veuillez noter que vous pouvez également bénéficier de 10 % de remise supplémentaire sur l’ensemble du devis jusqu’au 31 août 2017. Offre cumulable avec toute autre remise.
      Pour toute information supplémentaire, s’il vous plaît, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : info@mdentalclinic.fr

      Cordialement,
      L’Équipe de MDental Clinique Hongrie

  7. Claude dit :

    Bonjour,

    Jusqu’à quel âge peut-on se faire poser des implants. ?

    • L’Équipe de MDental Clinique Hongrie dit :

      Bonjour Claude,

      Tout d’abord, permettez-nous de vous remercier de votre intérêt porté à notre clinique et à nos services.

      Nous avons le plaisir de vous informer que tout personne, peu importe son âge peut avoir de nouveaux implants si certaines conditions sont satisfaites, comme par exemple la quantité suffisante de l’os dans la machoire.

      Pour toute information supplémentaire et/ou pour un devis, s’il vous plaît, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : info@mdentalclinic.fr

      Cordialement,
      L’Équipe de MDental Clinique Hongrie

  8. Andrieux dit :

    Bonjour
    Pour une dent cela a un coup lequel?

En poursuivant votre votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. De plus amples informations

Les paramètres de ce site internet permettent l’utlisation des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans gérer les paramètres de cookies de votre navigateur ou si vous cliquez sur « accepter » veuillez savoir que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Fermer